Deuxième défaite de suite pour les Blue Sox

En s’inclinant 11-6 samedi, les Blue Sox de Thetford ont subi une deuxième défaite en 24 heures face au Big Bill de Coaticook et ils tirent maintenant de l’arrière 2-1 dans cette série demi-finale quatre de sept. Les visiteurs ont inscrit trois points dès la manche initiale et autant à leur second tour au bâton pour se donner une confortable avance de 6-0 et mettre le match hors de portée aux Blue Sox.

Une de fois de plus, l’attaque des quintuples champions a tardé à se mettre en marche. Même s’ils avaient inscrit trois points, il a fallu attendre en sixième avant que les canons tonnent avec une poussée de trois points orchestrée par des circuits successifs de Dany Girard et Frédéric Bolduc.

Philippe Valiquette, qui a entrepris le match au monticule pour les Blue Sox, a eu une sortie difficile. Il a accordé neuf points, dont seulement quatre mérités, en moins de cinq manches de travail. Moises Pena lui a succédé sur la butte et il a complété la rencontre.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau ce dimanche au stade Julien-Morin de Coaticook sur le coup de 16 h. Il est impératif pour les Blue Sox de l’emporter, s’ils veulent éviter de se retrouver le dos au mur. L’entraîneur Dominic Bolduc enverra son as lanceur Michel Simard (2-0) pour tenter de créer l’égalité dans la série.