Deuxième édition de la classique de la Saint-Valentin des Gaulois

C’est le samedi 17 février que se tiendra à la Polyvalente de Disraeli la deuxième édition de la compétition de dynamophilie organisée par les responsables du programme local. De type invitation, d’envergure provinciale, elle avait connu lors de sa première édition en février 2023 un franc succès, et ce, tant au niveau des performances des athlètes que de l’assistance.

En effet, en plus d’une avalanche de records canadiens réalisés par les athlètes des Gaulois de la maison d’enseignement de niveau secondaire du secteur sud de la MRC, les quelque 100 spectateurs présents avaient pu voir l’exploit peu commun de la réalisation de deux records mondiaux de la part de deux jeunes Gaulois.

En plus des vedettes locales et détenteurs de records canadiens des porte-couleurs du programme parascolaire de l’institution disraeloise, tels Zoé Turcotte et Emmanuel Campagna, de même que l’athlète du club civil de dynamophilie des Gaulois, l’étoile montante Carl Hareth, l’excellent Michael Lizotte, également détenteurs de plusieurs records canadiens et du record mondial au « deadlift », a déjà confirmé sa présence à cette classique. Ce charismatique athlète a en effet réalisé un soulevé de terre de 550 livres chez les 148 livres et moins de la catégorie 33 à 39 ans. Il se disait d’ailleurs prêt et qu’il allait réaliser son meilleur soulevé de terre qu’il n’avait jamais fait.

On est donc en droit de s’attendre à un spectacle haut en couleur lors de cet évènement. La population est invitée à se rendre en grand nombre pour voir ces athlètes se dépasser et en mettre plein la vue. La compétition débutera à 10 h au gymnase de la Polyvalente de Disraeli. Le coût d’admission est de 10 $ et gratuit pour les étudiants de la Polyvalente de Disraeli.