Deuxième gain de suite pour les Blue Sox

Stéphane Pouliot a claqué un grand chelem après deux retraits dans une cinquième manche de cinq points et les Blue Sox de Thetford ont défait la formation collégiale des Reds de Capital City 12-6 samedi devant 205 spectateurs au stade Desjardins.

Pouliot, qui a lancé un match complet, a propulsé loin dans la droite un tir du jeune artilleur de 16 ans Anthony Moniz Kinsbury pour pousser à la plaque trois de ses coéquipiers qui avaient bénéficié chacun d’un but sur balles. Au total les frappeurs des Sox ont reçu 12 passes gratuites, dont 10 par le partant des Reds Roberto Suppa.

«C’est un excellent lanceur, mais il avait un problème mécanique et il n’était pas capable de lancers des prises. Quand il lançait bas avec sa technique, il était difficile à frapper», a mentionné Dominic Bolduc au sujet de Suppa qui a tout de même éventé sept cogneurs sur des prises.

Les jeunes collégiens en provenance de la région d’Ottawa ont frappé fort dès la manche initiale avec un retentissant coup de quatre buts bon pour deux points d’Austin Blakely. Ce dernier en a frappé un second à sa présence suivante au même endroit dans le centre, ce qui créait l’égalité 5-5.

Stéphane Pouliot, qui a inscrit une première victoire en trois départs cette saison, a terminé sa journée en attaque avec cinq points produits et deux coups sûrs. Jean-Michel Bédard et Mathieu Beauchesne ont également fait compter chacun deux points dans ce septième gain en neuf matchs.

Les Blue Sox seront de retour dimanche sur le terrain du stade Desjardins pour accueillir dès 14 h les Brewers de Montréal. Ce sera l’occasion pour la troupe de l’entraîneur Dominic Bolduc de venger le revers de 13-1 encaissé dimanche dernier dans la métropole.