Doublé pour les Filons masculins en basketball D2

Communiqué
Doublé pour les Filons masculins en basketball D2
(Photo : Ben virtuel)

Le basketball et le hockey étaient à l’honneur au cours de la fin de semaine chez les différentes équipes des Filons du Cégep de Thetford. Parmi elles, les Filons basketball masculin D2 ont été particulièrement impressionnants avec deux victoires spectaculaires.

Dans une fin de match époustouflante, mais surtout crève-cœur, ils ont subi un difficile revers de 55 à 54 aux mains des Griffons de l’Outaouais à l’occasion de leur seule sortie de la fin de semaine. Menant pendant la quasi-totalité de la deuxième demie, les Thetfordois se sont écroulés dans les derniers instants de la rencontre alors que les Griffons ont inscrit le panier victorieux avec une quinzaine de secondes à jouer.

BASKETBALL FÉMININ D2

La troupe thetfordoise prenait la route en direction de Chicoutimi pour y affronter les Cougars de l’endroit, samedi, dans l’espoir de remporter une première victoire cette saison. Malgré leur meilleure performance en trois matchs, les Filons ont dû s’avouer vaincus par la marque de 60 à 55. Christina Gabriel et Lorna Brun avec respectivement 18 et 12 points ont été les meilleures pour la troupe de Kali Sebareme.

Moins de 24 heures plus tard, les Filons recevaient les Lions du Cégep Champlain Ste-Lawrence. Après une première demie chaudement disputée au terme de laquelle c’était l’égalité 42 à 42, les visiteuses ont ouvert la machine pour finalement disposer des Filons 83 à 69. Maxime Breton avec 24 points et Christina Gabriel avec 21 points ont mené la charge dans le camp thetfordois qui est toujours à la recherche d’un premier gain après quatre parties.

BASKETBALL MASCULIN D2

Une deuxième demie du tonnerre a pavé la voie à une victoire convaincante de 92 à 68 des Filons sur les Gaillards de Jonquière. Avec un recul de 38 à 37 à la mi-temps, ils ont complètement dominé leur adversaire en deuxième demie avec 55 points contre 30 pour prendre le contrôle du match et ainsi inscrire une deuxième victoire en trois rencontres. Omar Ahamed a été la bougie d’allumage pour les Filons avec 23 points, tout comme son coéquipier Samou Bryan Kone avec 20 points.

Gonflés à bloc par leur victoire de la veille, les Filons ont littéralement écrasé les Lions du Cégep Champlain Ste-Lawrence par le pointage de 113 à 37. Supérieurs dans tous les aspects du jeu et tout au long du match, ils ont ainsi porté leur dossier à trois victoires et une défaite, ce qui leur permet de s’approcher du premier rang du classement.

HOCKEY FÉMININ

Après une victoire à leur sortie précédente, les représentantes du Centre d’études collégiales de Lotbinière ont chèrement vendu leur peau dans le premier des deux matchs qu’elles disputaient au cours de la fin de semaine. Confrontés aux Voltigeurs du Cégep de Drummondville, détenteurs de la première position du classement, les Filons se sont inclinés 2 à 1. Tirant de l’arrière 2 à 0, les membres ont donné la frousse à leurs rivales avec un but en fin de rencontre, mais elles auront finalement manqué de temps.

Les Filons complétaient la série aller-retour contre les Voltigeurs, dimanche, et elles ont obtenu leur revanche en l’emportant à leur tour 2 à 1. Gabrielle Bédard et Livia Bouffard ont chacune inscrit leur premier but de la saison pour aider les Filons à signer une deuxième victoire à leurs trois derniers matchs.

HOCKEY MASCULIN D2

Pour une deuxième semaine consécutive, les Filons affrontaient les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal et, pour la seconde fois, les Thetfordois ont baissé pavillon. Ils n’ont pu résister à une poussée de trois buts de leurs adversaires en troisième période et ont ainsi encaissé une défaite de 5 à 3. Alexandre Nadon y est allé d’un doublé dans le revers des siens, tandis que Ralph Gagnon a complété le pointage.

De retour devant leurs partisans à la suite de la défaite de la veille, les Filons ont encaissé un quatrième revers de suite lorsqu’ils se sont inclinés 6 à 2 devant les Patriotes du Cégep de St-Laurent. Bien qu’ils aient dominé au chapitre des lancers, les Thetfordois n’ont pu capitaliser puisque seuls Nathanyeal Pépin et Alexandre Tardif ont trouvé le fond du filet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires