Du softball de haut calibre au stade Desjardins

Du softball de haut calibre au stade Desjardins
(Photo : Michel Pellerin Photographe)

Le circuit réunissant les meilleures équipes de softball de la province sera au stade Desjardins de Thetford Mines du 17 au 19 juin dans le cadre du Tournoi Martin Houle électricien.

Après avoir été forcé d’annuler les deux dernières saisons de compétition en raison de la pandémie, le circuit reprend vie cette année. Celui-ci réunit des formations des régions de Montréal, Québec et Victoriaville. Thetford sera le premier arrêt des cinq événements qui auront lieu cet été également à Saint-Lin, Victoriaville, Québec et Saint-Esprit.

« Comme nous étions en mode COVID lors des deux dernières années, nous n’avions tenu qu’un tournoi en 2020 et en 2021 au stade Desjardins. C’est la première fois que Thetford accueillera l’une des cinq tranches du circuit. Les équipes ont adoré l’endroit, le stade et l’ambiance, donc elles ont voté pour qu’il soit inclus dans le calendrier », explique l’un des organisateurs Yoan St-Louis.

La population est invitée à assister à la compétition qui aura lieu toute la fin de semaine. L’entrée est gratuite. Un service de restaurant et de bar sera notamment disponible. « Les gens vont adorer le calibre de jeu qui est le meilleur au Québec dans ce sport », a souligné M. St-Louis.

Les rencontres s’amorceront le vendredi à 19 h. Deux autres sont prévues lors de cette soirée. Samedi, le premier match aura lieu à 10 h 30 et cela se poursuivra jusqu’à 19 h pour le début du dernier affrontement de la journée. Les quarts de finale commenceront à 9 h le dimanche et les demi-finales à 12 h 30. La finale aura quant à elle lieu à 15 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
alain paradis
alain paradis
11 jours

le meilleurs softball 1970 à 1990