Des élèves de la Polyvalente de Disraeli se démarquent

Chaque année, les élèves du volet acrobatique du programme de cirque de la Polyvalente de Disraeli ont la chance de faire valoir leur talent auprès des intervenants spécialistes de l’École nationale de cirque.

En effet, la tournée nationale de présélection de jeunes candidats s’arrête dans seulement une quinzaine de villes au Canada. Cette présélection permet aux jeunes apprentis acrobates de faire évaluer leur capacité à intégrer les programmes de l’École nationale de cirque de Montréal et rend ainsi accessible l’expérience du concours d’entrée.

«Plusieurs élèves du volet cirque acrobatique ont participé aux tests de sélection qui visent à les évaluer sous différents aspects dont la flexibilité, la force physique, la maîtrise des figures d’équilibre, les acrobaties au sol, le jeu, la gestuelle ainsi que l’expression corporelle et théâtrale. Tous ces éléments sont pertinents et importants à la formation d’artistes de cirque et les jeunes de la Polyvalente de Disraeli semblent avoir énormément de potentiel, car plusieurs ont été sélectionnés par les membres et juges en visite chez nous afin de participer au camp intensif d’été de l’École nationale de cirque», a mentionné le directeur de l’école Jonathan Brochu.

Parmi les élèves inscrits au programme qui se sont démarqués, il y a Jacob Jedrychowski, Rosalie Lallier, Anabelle Guénette, Émy Boislard, Marie-Jo Labrecque et Laura-Lee Auray. Ces jeunes auront la chance de vivre l’expérience professionnelle en arts du cirque en participant au stage d’une durée de deux semaines durant la période estivale.

«Bravo à toute l’équipe du programme de cirque, aux membres du personnel de l’école et surtout aux élèves qui permettent à la Polyvalente de Disraeli de rayonner», a ajouté le directeur.