Les Filons basketball entament leur saison à domicile

Les Filons basketball entament leur saison à domicile
(Photo : Gracieuseté - François Therrien)

Après avoir entrepris le calendrier régulier en disputant deux rencontres à l’étranger, les équipes féminine et masculine de basketball des Filons du Cégep de Thetford joueront une première partie devant leurs partisans, ce samedi, en recevant les Pionniers du Cégep de Rimouski.

Ce sera donc l’occasion pour les amateurs thetfordois de faire connaissance et de découvrir pour la toute première fois la formation féminine qui en est à sa saison inaugurale. Malgré des défaites à leurs deux premières sorties, les Filons montrent des signes encourageants.

D’ailleurs, au terme du revers de 67 à 40 subi samedi dernier face aux Dynamiques de Sainte-Foy, l’entraîneur Étienne Jacquet a parlé du manque d’expérience de ses jeunes joueuses. «Les filles ont donné ce qu’elles avaient, mais on manque un peu d’expérience dans le circuit. On va devenir compétitifs, mais il faut continuer à travailler pour former une équipe soudée et disciplinée», a-t-il commenté.

Chez les garçons, les attentes sont grandes en dépit des nombreux changements apportés à la formation. Les porte-couleurs locaux n’ont d’ailleurs pas déçu jusqu’à maintenant. Après un gain décisif en lever de rideau la semaine dernière, c’était une rencontre au sommet qui attendait les Filons avec un affrontement contre les finalistes des derniers championnats provinciaux. Les Thetfordois ont repris là où ils avaient laissé avec une victoire extrêmement serrée de 69 à 68.

«Ce fut un match excitant pour notre jeune groupe. Les joueurs semblent avoir compris l’importance de la discipline et de l’effort constant s’ils veulent obtenir de bons résultats, surtout lorsque les choses vont moins bien. On est resté ensemble et c’est cet effort qui nous a permis de l’emporter. Je suis vraiment fier de ce que les gars ont réussi à accomplir contre une des meilleures équipes du RSEQ», de commenter coach Jacquet.

Pendant que les filles tenteront de remporter la première victoire de leur histoire, samedi prochain en accueillant Rimouski, la formation masculine, elle, voudra conserver sa fiche immaculée. Ces deux rencontres devraient donc offrir un excellent spectacle aux amateurs qui viendront y assister au Cégep de Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires