Les Filons passent en demi-finale grâce à une victoire en 2e prolongation

C’est devant une foule de 500 personnes que les Filons ont remporté leur duel face aux Jeannois du Collège d’Alma, samedi dernier, par la marque de 4 à 3 en deuxième prolongation. Cette victoire permet donc à l’équipe de Nicolas Boucher de se hisser en demi-finale des séries éliminatoires.

En première période, les visiteurs n’ont pas tardé à montrer leur détermination en ouvrant le pointage grâce au but de Charles-Éric Rochefort. Les Filons ont par la suite profité d’un avantage numérique pour donner la réplique à leur adversaire avec sept minutes à faire au premier tiers de la partie. Nicolas Lamarre a par la suite donné l’avantage d’un but aux Filons pour conclure la première période 2 à 1.

En deuxième période, les Jeannois se sont imposés en dominant l’engagement. Les vétérans Marc-Antoine Massé et Vincent Migneault ont en effet marqué tour à tour et la troisième période a débuté avec un retard d’un but au pointage pour les Filons.

Les joueurs de Thetford ont toutefois su démontrer du caractère à leur retour au jeu en égalisant la marque à 3 contre 3 par l’entremise de Patrick Johnston, amenant le match en prolongation. Le gardien de but des Jeannois s’est particulièrement distingué, et ce, malgré une domination des Filons avec 14 tirs contre 4, propulsant les deux équipes vers une deuxième période de surtemps. C’est finalement Patrick Johnston qui a clos cet affrontement et fait bondir la foule de spectateurs dans une fin des plus spectaculaires.

Les Filons entameront la demi-finale face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx, le samedi 24 mars, à 19 h 30 à l’aréna de Black Lake. Le Cégep de Thetford invite la population à venir encourager leur équipe lors de ce match qui promet d’être haut en couleur. L’entrée sera gratuite pour les joueurs du hockey mineur qui porteront leur chandail d’équipe, ainsi que pour leurs parents.