Les Filons poursuivent sur leur lancée
Le Cégep de Thetford Mines a remporté une sixième victoire cette saison en vainquant le Cégep de Chicoutimi, le vendredi 24 novembre, par la marque de 99 à 41. Le programme des Filons a ainsi obtenu une 50e victoire consécutive en basketball division 2.
Arrivés en retard à Ville Saguenay en raison de la mauvaise condition des routes, les hommes de l’entraîneur-chef Etienne Jacquet ont tout de même été en mesure de contrôler l’allure du match et n’ont jamais tiré de l’arrière dans la rencontre.
Christopher Biekeu a dominé le match en inscrivant 32 points pendant que Terell Rilcy et Kolia Konan ont ajouté à la performance offensive avec chacun 19 et 17 points. Enfin, la défensive étouffante des Thetfordois au quatrième quart n’a permis que deux points à l’équipe adverse.
«La partie contre le Cégep de Chicoutimi nous a permis de nous améliorer défensivement. On a encore beaucoup de travail à faire, mais c’était bien de voir un travail en équipe, en défensive surtout lors du quatrième quart-temps. Les joueurs ont cru au système et ils l’ont bien exécuté», a commenté l’entraîneur.
Ce dernier est également fier de l’exploit de son équipe. «Une 50e victoire d’affilée, je trouve ça incroyable. Je remercie Ibrahim Appiah, Armel Mampouya, Lerebson Oscar, ainsi que les autres entraîneurs et tous les joueurs qui travaillent ensemble pour atteindre ce standard de performance. On a pris une minute pour s’applaudir et se féliciter. Maintenant, on doit continuer à se concentrer sur les cours et notre basket pour atteindre nos objectifs».
La prochaine rencontre aura lieu au Cégep de Thetford Mines, le vendredi 1er décembre à 19 h, contre le Cégep Garneau.