Finale LNAH : l’Assurancia battu en lever de rideau

L’Assurancia de Thetford s’est incliné vendredi par la marque de 4-1 contre les 3L de Rivière-du-Loup lors du premier match de la finale 4 de 7 de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) qui avait lieu au Centre Mario Gosselin. La série se transportera ce soir (samedi 27 avril) dans le Bas-Saint-Laurent.

Les Thetfordois avaient pourtant marqué le premier but à six minutes de la première période, l’œuvre de Cédrick Chagnon. Les Louperivois ont toutefois répliqué moins de trois minutes plus tard par l’entremise de Louick Marcotte. Les 3L se sont forgé une avance de 3-1 avant la fin de la première grâce aux buts d’Alexandre Ranger et de Kasey Kulczycki.

La deuxième période fut un véritable barrage de lancers sur le gardien de Rivière-du-Loup, Étienne Montpetit, qui a bloqué les 14 tirs dirigés vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Étienne Marcoux n’a reçu aucun lancer lors de cette période médiane.

Les 3L ont confirmé leur victoire en troisième avec un but de Ranger dans un filet désert alors qu’il restait moins de deux minutes.

Étienne Montpetit, qui a effectué 30 arrêts devant la cage louperivoise, a été nommé la première étoile de la rencontre. Louick Marcotte (3L) et Cédrick Chagnon (Assurancia) ont respectivement obtenu la deuxième et la troisième étoile. 

Notons que l’avantage numérique de l’Assurancia a été blanchi en sept occasions, alors que celui des 3L a réussi un but en trois occasions.