Que la fête du football commence!

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Que la fête du football commence!
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les meilleures équipes de football collégiale et juvénile s’affronteront à l’occasion de la 46e édition du Bol d’Or qui débute aujourd’hui au terrain multisports du Cégep de Thetford.

Pour la première fois cette année, le match collégial de la division 1 prévu à 19 h sera diffusé à TVA Sports. Cet affrontement opposera les Titans du Cégep Limoilou au Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy.

La journée de samedi présentera un programme double en commençant à 13 h par le duel entre Les Nomades du Collège Montmorency et Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke pour déterminer les champions collégiaux de la division 2. L’action reprendra à 18 h, alors que les Condors Beauce-Appalaches affronteront les Gaillards du Cégep de Jonquière pour le titre collégial en division 3.

Le Bol d’Or se clôturera dimanche à 13 h par la finale juvénile de division 1 mettant aux prises les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne au Blizzard du Séminaire St-François. Ces trois matchs seront présentés en direct via webdiffusion au https://tvgo.ca/rseq.

« C’est un plaisir pour nous de vous accueillir. Je peux vous dire qu’organiser un Bol d’Or, c’est gros. Ça fait des mois que des gens travaillent à préparer cette fin de semaine. J’ai une pensée pour les nombreux bénévoles et employés qui ont notamment du déneiger le terrain dans la journée d’hier puisque Dame nature a décidé de ne pas collaborer. Beaucoup de personnes feront en sorte que vous puissiez vivre la plus belle expérience possible », a mentionné le directeur général du Cégep, Robert Rousseau, en conférence de presse.

Il estime que le football est un beau sport qui vaut la peine que tous travaillent fort afin qu’il puisse continuer de se développer au Québec. Notons que l’établissement d’enseignement thetfordois avait déjà été l’hôte de cet événement sportif d’envergure en 2019 et en 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires