Une forte délégation thetfordoise soutient ses boxeurs

Le gala de boxe organisé par Eye of the Tiger Management et présenté le samedi 7 avril au Centre Vidéotron à Québec a attiré quelques centaines d’amateurs de la région de Thetford alors que deux athlètes locaux étaient en action en sous-carte. La délégation thetfordoise n’est d’ailleurs pas passée inaperçue, elle qui s’est fait entendre de façon bruyante dès le départ.

Le combat de Dave Leblond contre Whitney Baille (6-0, 2 K.-O.) était le tout premier de la soirée. Il s’agissait d’un troisième duel entre les deux boxeurs, le deuxième chez les professionnels. Baille avait remporté les deux premiers et il a de nouveau eu le dessus sur le Thetfordois par décision unanime des juges. Leblond a maintenant une fiche de deux victoires et quatre défaites.

Lors du premier combat de la soirée, Dave Leblond s’est incliné contre Whitney Baille par décision unanime. (Photo gracieuseté – Vincent Ethier / Eye of the Tiger Management)

Les amateurs thetfordois ont par la suite eu l’occasion de festoyer alors que Sébastien Roy a vaincu le Mexicain Rodolfo Lopez (6-4, 4 K.-O.) par décision unanime des juges. Il s’agit d’une troisième victoire en autant de combats chez les professionnels pour Roy qui s’entraîne au Club de boxe de Robertsonville.

Ce dernier était évidemment satisfait de son résultat. «Je suis extrêmement fier de ce que j’ai fait. J’ai suivi le plan de match de mes entraîneurs. C’est toute une expérience de se battre au Centre Vidéotron devant une grosse foule et légèrement intimidant avec les caméras et les gros noms du monde de la boxe qui regardent le combat sur le bord du ring», a commenté Sébastien Roy.