Grandes retrouvailles en athlétisme

Grandes retrouvailles en athlétisme
Une trentaine d’anciens du programme régional d’athlétisme étaient présents. (Photo : gracieuseté)

Les grandes retrouvailles en athlétisme se tenaient à Disraeli le 6 octobre. Cette activité regroupait des athlètes qui ont représenté la région dans cette discipline au cours des 35 dernières années.

Pour l’occasion, une trentaine d’anciens du programme régional d’athlétisme s’étaient donnés rendez-vous pour célébrer toutes ces années marquées par l’excellence et les réalisations de haut niveau de ces athlètes.

Ces 35 ans d’athlétisme ont vu ces porte-couleurs s’illustrer sur les scènes provinciale, nationale et même internationale. En effet, ces derniers ont performé partout au Canda, dans dix états américains, dans sept pays, et ce sur trois continents. Nos athlètes ont en effet pris part, et ont même été médaillés, lors de rencontres d’athlétisme aussi prestigieuses que les championnats du monde scolaire (Gymnasiade), les Jeux Pan américains juniors, les Jeux de la Francophonie, la Tournée de l’équipe canadienne juniore, les tournées des différentes équipes du Québec en Europe en plus des Jeux du Canada et des différents championnats nationaux. Ils ont établi, par ailleurs, bon nombre de records du Québec et ont remporté un nombre incalculable de médailles lors des championnats provinciaux et des Jeux du Québec.

Lors de cette rencontre, les athlètes présents ont rendu un vibrant hommage à leur entraîneur, André Garon, pour ces 35 années à faire rayonner la région en athlétisme. Ils ont par ailleurs souligné le don de soi, la compréhension et le support à tous les niveaux qui ont caractérisé si bien leur mentor au cours de cette brillante carrière d’entraîneur bénévole. Ce dernier s’est dit par ailleurs honoré d’avoir côtoyé des athlètes déterminés et d’un aussi bon calibre, et surtout, d’avoir fait route avec des personnes d’exception. Le dépassement de soi, les rêves partagés, les grandes joies des réussites, mais aussi des déceptions ont été le quotidien de toutes ces années.

À ces brillantes performances en athlétisme, où près de 200 athlètes ont été encadrés, il faut ajouter la création du seul programme sport-études de la région et la préparation physique de trois hockeyeurs professionnels ainsi que de trois artistes de cirque professionnels. C’est donc un curriculum bien rempli aux multiples réalisations que présente l’entraîneur André Garon avec cette carrière au service des athlètes de la région des Appalaches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires