Cadorette et Ratelle concluent une entente avec l’Assurancia

Communiqué

Cadorette et Ratelle concluent une entente avec l’Assurancia
Philippe Cadorette et Joey Ratelle (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les partisans de l’Assurancia ne seront pas dépaysés lorsque s’amorcera la prochaine saison avec le retour de deux autres visages bien connus qui réintégreront l’alignement thetfordois. Le gardien Philippe Cadorette et l’attaquant Joey Ratelle viennent, en effet, de conclure une entente avec l’équipe et rejoindront donc plusieurs de leurs coéquipiers de la dernière saison qui sont déjà sous contrat.

L’objectif de la direction de l’équipe demeure le même, soit celui de défendre avec succès la double couronne et elle prend les grands moyens pour y arriver. Pour ce faire, l’état-major ne ménage aucun effort dans ses démarches de renouvellement de contrat de plusieurs vétérans et dans son recrutement de nouveaux joueurs.

Cette fois, deux autres pièces importantes de l’édition championne 2022 viennent de s’ajouter en vue de la prochaine campagne. Philippe Cadorette et Joey Ratelle ont déjà fait leurs preuves et feront tout pour permettre à l’équipe de répéter ses exploits.

Pour un, Philippe Cadorette entamera une quatrième saison dans l’uniforme thetfordois. Celui-ci n’a pas tardé à se tailler une solide réputation puisqu’il avait enlevé le titre de recrue défensive et de meilleur gardien du circuit à sa toute première campagne au cours de laquelle il avait notamment établi un record pour le plus grand nombre de blanchissages en plus d’être élu sur l’équipe d’étoiles. Depuis, le gardien de 27 ans a continué de maintenir sa place parmi les meilleurs et c’est notamment lui qui a eu l’honneur d’inscrire la victoire qui concrétisait la conquête des séries éliminatoires du printemps dernier. 

De son côté, Joey Ratelle en sera à sa troisième campagne avec l’équipe. Après une première saison au cours de laquelle il a dû composer avec les blessures, il a prouvé toute sa valeur l’an dernier avec une moyenne supérieure à un point par match, tout en ajoutant une touche de robustesse.

Le directeur général Bobby Baril ne pouvait réprimer un soupir de soulagement et de satisfaction à l’annonce du retour des deux vétérans. « Philippe et Joey ont démontré toute l’importance qu’ils ont au sein de notre équipe. Ce sont non seulement de bons joueurs, mais aussi de bons coéquipiers qui font passer les succès de l’équipe avant les leurs. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur leur retour », a-t-il indiqué.

Ces deux signatures s’ajoutent donc à celles des nouveaux venus Samuel Hould et Tristan Bérubé, de même qu’aux vétérans Maxime Lecours, Francis Beauvillier, Christophe Losier et Gabriel Lemieux. D’autres annonces sont également à venir au cours des prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires