Cinq victoires de suite pour l’Assurancia

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Cinq victoires de suite pour l’Assurancia
À sa première saison dans l'uniforme de l'Assurancia, Nicolas Larivière montre un dossier de deux buts et quatre aides en huit parties. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

En remportant ses deux matchs de la fin de semaine, l’Assurancia de Thetford a gonflé à cinq sa séquence de victoires consécutives et occupe la première place du classement en compagnie des Éperviers de Sorel-Tracy qui ont cependant disputé un match de plus. Après avoir vaincu les Sorelois 3-2 jeudi, l’Assurancia a récidivé le lendemain avec un gain de 5-1 sur le Cool-FM de Saint-Georges.

Auteur d’un but et deux passes en plus d’un combat, Nicolas Larivière a doublé en un seul match sa production offensive de la présente saison, mais il a avant tout parlé d’un travail collectif. « C’est une belle victoire d’équipe. On est sortis fort après une première période un peu plus difficile, mais on est bien contents de la performance qu’on a donnée. »

Depuis le début de la saison, l’Assurancia semble avoir pris un abonnement aux premières périodes difficiles avant de rebondir par la suite. Tirant de l’arrière 0-1 après 20 minutes, la formation thetfordoise a inscrit quatre buts sans riposte au second engagement. « On essaie de trouver la solution pour ces lents départs. On veut commencer nos matchs plus vites. Pour l’instant, on n’a pas le secret, mais c’est sûr que ça va se replacer dans les prochains matchs », de confier la première étoile de la rencontre.

Larivière complète un trio qui fonctionne à un train d’enfer présentement avec Alexandre Goulet et Pierre-Maxime Poudrier. » La rapidité de Goulet (Alexandre) ouvre le jeu et Poudrier (Pierre-Maxime) fait de belles passes. Je pense qu’on se complète bien. Pour ma part, j’essaie d’apporter de la robustesse, d’aller jouer dans les coins et de me poster devant le filet et ça rapporte. »

Mentionnons que l’unique but du Cool-FM marqué avec 14 secondes à écouler en première période a mis fin à une séquence de 122,48 minutes sans accorder de but du gardien Étienne Marcoux.

VICTOIRE FACE AUX ÉPERVIERS

L’Assurancia a comblé un retard de deux buts après 20 minutes pour finalement l’emporter 3-2 sur les Éperviers de Sorel-Tracy, jeudi dernier. Alexandre Goulet a tranché avec trois minutes à faire en troisième période, lui qui avait eu quelques occasions de marquer plus tôt dans le match. « À force d’avoir des occasions, je vais finir par en mettre une dedans et ç’a été une belle passe de Pierre-Maxime (Poudrier) », de mentionner l’attaquant.

Après une première période difficile, l’Assurancia est revenu avec deux buts pour créer l’égalité. « En première période, on n’a pas joué notre meilleure période, mais on s’est parlé et on est sortis fort pour le reste de la partie. Il faut commencer à jouer en partant à l’avenir. » 

À la période médiane, l’Assurancia a bénéficié d’une double supériorité numérique pendant 96 secondes sans parvenir à déjouer le gardien Domenic Grahamé Ce dernier a cependant eu l’aide de ses poteaux à trois reprises. « On a eu vraiment de bonnes chances de marquer. Même si on n’a pas compté, on a créé du momentum et on a bâti là-dessus. Après, ce n’était qu’une question de temps pour que la rondelle finisse par rentrer. À la suite du premier but, la machine était partie », a souligné Alexandre Goulet. 

NOTES 

Dans la rencontre à Saint-Georges, l’entraîneur Bobby Baril a pu compter sur le retour au jeu du défenseur Étienne Boutet et de l’attaquant Dave Labrecque qui ont raté respectivement cinq et quatre matchs en raison d’une blessure.

L’Assurancia comptait sur un nouveau venu, Marc-Antoine Benoit, un attaquant de 22 ans. Avant de s’exiler en Alberta pour évoluer au niveau junior là-bas, il avait connu une saison 29 buts et 57 points en 49 parties avec le Titan de Princeville junior AAA en 2016-17.

Les Marquis de Jonquière seront les adversaires de l’Assurancia, vendredi. Ce sera le premier affrontement entre les deux équipes cette saison. Les Thetfordois compléteront leur fin de semaine par un passage à Laval, dimanche en matinée, contre les Pétroliers du Nord.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires