Filons : changement d’entraîneur pour l’équipe féminine de hockey

La direction des Filons du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière a annoncé ce matin le congédiement de l’entraineur-chef de l’équipe féminine de hockey, Kosta Alivizatos. Ce dernier, qui en était à sa première campagne avec la formation, revendique une fiche d’une seule victoire en huit matchs depuis le début de la saison.

Les Filons n’ont de plus marqué que six buts et en ont alloué 18 à l’adversaire jusqu’ici. C’est à la suite de la défaite par blanchissage la fin de semaine dernière que la direction a décidé d’effectuer ce changement.

« Le début de saison n’a pas répondu à nos attentes. Nous souhaitions voir un meilleur développement de nos joueuses et assister à une progression. Comme il s’agit d’une année importante pour le recrutement, nous considérions qu’il fallait apporter un changement. Nous remercions Kosta pour son implication avec nous », a indiqué le coordonnateur des programmes sportifs, Maxime Joyal, par voie de communiqué.

Les adjoints Shawn Ouellet et Camille Deslauriers assureront l’intérim en attendant la nomination d’un ou d’une nouvel(le) entraineur(se)-chef. Pendant ce temps, Alain Rajotte et Maxime Joyal se joindront à eux lors des séances d’entrainement.

La prochaine rencontre des Filons sera disputée vendredi alors que les Diablos du Cégep de Trois-Rivières seront les visiteuses au Centre Georges-Henri-Vermette de Saint-Agapit.