L’Assurancia de retour au jeu le 18 février

L’Assurancia de retour au jeu le 18 février
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Avec les assouplissements annoncés mardi par le gouvernement du Québec, la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a donné le feu vert à la reprise de ses activités. L’Assurancia de Thetford sera de retour devant ses partisans, le vendredi 18 février, afin d’accueillir les Pétroliers du Nord au Centre Mario Gosselin. Le lendemain, la troupe de Bobby Baril rendra visite aux Marquis de Jonquière.

Il s’agit évidemment d’une bonne nouvelle pour la ligue qui avait été obligée de mettre ses activités sur pause le 20 décembre. « Dès que l’annonce des assouplissements est sortie, une réunion d’urgence a été organisée en soirée entre les propriétaires et le commissaire. Nous avons décidé de recommencer la fin de semaine du 18 février même si l’assistance est limitée pour ne pas repousser davantage la saison. Nous allons jouer 28 parties au lieu de 36 et les séries vont commencer le 26 mars, soit deux semaines plus tard que prévu. Si la finale se rend jusqu’au bout, elle se finirait le 29 mai. Tous les gestionnaires des arénas de la ligue ont accepté de rester ouverts deux à trois semaines de plus », a expliqué le vice-président aux opérations hockey chez l’Assurancia, Serge Cadorette.

Afin de respecter les étapes de déconfinement, le nombre de spectateurs sera limité à 500 pour le 18 février. Lors de cette partie, aucune place en admission générale ne sera disponible, seuls les détenteurs de billets de saison et dans les loges et salons y auront accès. La semaine suivante, la capacité sera augmentée à 50 %, soit 1100 personnes. La vente de billets pourra donc reprendre. Enfin, dès le 28 février, tous les arénas de la ligue pourront présenter des matchs au maximum de leur capacité. Le passeport vaccinal continuera d’être exigé.

La LNAH offrira un forfait de 20 $ sur lnah.tv pour les six parties prévues les 18 et 19 février. Les rencontres uniques à 15 $ seront aussi disponibles.

12 VICTOIRES DE SUITE

L’Assurancia de Thetford trône présentement au sommet du classement de la LNAH en vertu de sa fiche de 15 victoires et 2 défaites en 17 matchs. La formation possède également une avance de cinq points sur les Éperviers de Sorel-Tracy en deuxième position, et ce, avec deux matchs en main. Avant l’arrêt des activités en décembre, l’équipe était sur une séquence de 12 victoires de suite qu’elle tentera de prolonger.

Serge Cadorette s’est dit certain que cette fois-ci sera la bonne et que le championnat de la ligue pourra être joué pour la première fois depuis 2019. Il a aussi souligné que les joueurs ont bien hâte de reprendre l’action devant leurs partisans.

« Nous nous attendons à ce que la population soit au rendez-vous et qu’elle soit surtout derrière nous. Nous avons une bonne équipe et la fin de saison risque d’être très intéressante », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires