L’Assurancia renoue avec la victoire

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
L’Assurancia renoue avec la victoire
Francis Beauvillier a réussi un doublé dans la victoire, mettant fin à une disette de huit matchs sans marquer. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Dave Labrecque a brisé une égalité de 2-2 avec un peu plus de cinq minutes à faire en troisième période et l’Assurancia de Thetford a vaincu les Éperviers de Sorel-Tracy par la marque de 3-2, jeudi soir, au Colisée Cardin. Labrecque a reçu une passe précise de Yan Joseph qui venait de quitter le banc des pénalités pour déjouer le gardien Marc-Antoine Gélinas. Cette victoire mettait fin à une séquence de deux revers de suite de la formation thetfordoise. 

En avance 2-1 après 40 minutes, les locaux n’ont mis que deux minutes pour ramener les deux équipes à la case départ. « Ça fait quelques matchs qu’on essaie de gagner la troisième période et aujourd’hui (hier), ç’a été le cas », a mentionné la première étoile de la rencontre, Francis Beauvillier. 

On se rappellera que dans ses deux dernières défaites, l’Assurancia a laissé filer une avance au dernier tiers. « C’est le mot qu’on se passait dans la chambre. On sait ce qu’on a à faire. Les joueurs qui étaient sur la glace à la fin ont fait leur travail et c’est comme ça qu’on a remporté la partie », a indiqué Beauvillier qui a inscrit les deux premiers buts de la rencontre.

Le numéro 21 a mis fin à une séquence de huit matchs sans marquer. Sa dernière réussite remontait au 19 novembre. « Ça fait du bien et je me le faisais dire aussi. C’est plaisant de pouvoir produire, ce que je ne faisais pas ces temps-ci. » 

Il aurait pu en ajouter un troisième, mais un repli défensif d’un adversaire l’en a empêché. « Sur le premier but, j’ai profité d’un revirement dans leur zone. Sur le deuxième, j’ai eu une passe des ligues majeures de Christophe Losier et je pensais pouvoir m’échapper sur une autre passe de Christophe, mais ça n’a pas fonctionné. »

En l’absence de Pierre-Maxime Poudrier, Francis Beauvillier a retrouvé ses compagnons de trio Maxime Lecours et Christophe Losier. « Au printemps dernier, on a joué presque toutes les séries ensemble. On sait où on s’en va sur la glace. Christophe sait ce que je veux faire et Maxime aussi. On voulait commencer la saison ainsi, mais avec les blessures et les suspensions, on n’a pas pu le faire. Ce n’est que notre deuxième ou troisième match ensemble et c’est plaisant de se retrouver. » 

Notes

Philippe Cadorette était le gardien d’office face aux Éperviers et il a repoussé 32 de 34 tirs dirigés dans sa direction. Avec quelques secondes à écouler, il a sauvé un but certain en sortant la jambière à la dernière seconde.

En inscrivant le but vainqueur, Dave Labrecque récoltait un point dans un huitième match consécutif, séquence au cours de laquelle il a récolté 13 points. Le numéro 71 a maintenant franchi le cap des 30 points en 20 parties.

Les 3L en visite

Les 3L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs au Centre Mario Gosselin vendredi pour la troisième et dernière fois de la saison régulière. Lors de leurs deux précédents passages le 18 novembre et le 3 décembre, ils avaient remporté la victoire. On souhaite du côté de l’Assurancia que ce troisième duel soit le bon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires