L’Assurancia s’entend avec deux autres vétérans

Communiqué

L’Assurancia s’entend avec deux autres vétérans
Pierre-Luc Lessard et Étienne Boutet (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

L’Assurancia de Thetford s’est entendu avec deux autres vétérans en vue de la prochaine saison. En effet, les défenseurs Pierre-Luc Lessard et Étienne Boutet s’ajoutent aux nombreux patineurs déjà sous contrat et tenteront donc d’aider l’équipe à conserver ses titres de la saison régulière et des séries éliminatoires.

Âgé de 34 ans, Pierre-Luc Lessard entamera une sixième saison dans l’uniforme de l’équipe de sa ville natale. Après trois campagnes en France à l’issue de son stage universitaire, c’est en 2016 que l’arrière de 6′ et 180 livres s’est joint à l’Assurancia. Dès lors, il a contribué à faire de la défensive thetfordoise l’une des plus solides du circuit. Jumelé à Guillaume Lépine depuis la saison dernière, il a formé un duo qui a donné de nombreux maux de tête aux attaquants adverses.

Par ailleurs, les partisans de l’Assurancia retrouveront également un autre membre de la brigade défensive avec le retour d’Étienne Boutet. À sa première campagne dans la ligue nord-américaine l’an dernier, le numéro 20 n’a cessé de progresser et de prendre de plus en plus confiance en ses moyens. Il a notamment connu d’excellentes séries éliminatoires.

Enthousiaste à l’idée de retrouver ces deux joueurs, le directeur général Bobby Baril ne tarit pas d’éloges à leur endroit. « Pierre-Luc connaît bien le circuit et il est une valeur sûre. Sa présence se veut rassurante. Dans le cas d’Étienne, il a pris beaucoup d’expérience à sa première année. Il s’est très bien acquitté des missions qu’on lui a confiées et son retour est une bonne nouvelle pour nous », de mentionner Baril.

Ces nouvelles signatures portent donc à 12 le nombre de joueurs, dont une dizaine de vétérans, ayant accepté les conditions de l’équipe pour la prochaine campagne. À l’approche du camp d’entraînement, des négociations se poursuivent avec plusieurs autres joueurs dont l’embauche devrait être annoncée sous peu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires