Les Filons concluent leur séjour à Lake Placid avec une victoire

Communiqué
Les Filons concluent leur séjour à Lake Placid avec une victoire
(Photo : Gracieuseté - Sandy Huard)

La participation des Filons du Cégep de Thetford au tournoi de Lake Placid a pris fin par une victoire de 8 à 3 sur les porte-couleurs du Collège Nichols de Dudley, au Massachusetts.

Ayant essuyé des revers à leurs deux premières sorties, les Filons se sont imposés face à leurs rivaux qui montraient une fiche parfaite de deux victoires en autant de rencontres. Après une première période partagée qui s’est terminée 2 à 2, les Thetfordois ont pris l’ascendant en marquant deux buts sans réplique au deuxième engagement avant d’en ajouter quatre autres contre un seul pour leurs adversaires au dernier tiers.

Michael Parker et Édouard Dostie ont inscrit une paire de buts chacun, tandis que Félix Boucher, Isaac Caron, Félix Potvin et Antoine Savard complétaient la marque pour les gagnants qui ont dominé 29 à 14 au chapitre des tirs au but. C’est Nicolas Thibault qui défendait la cage des Filons dans cette victoire.

Cette performance a, bien sûr, réjoui l’entraîneur Nicolas Boucher qui n’avait que de bons mots pour les siens après le match. «Notre qualité première est le travail et quand tous les gars s’y donnent comme aujourd’hui, on joue de bons matchs. Nous étions engagés, nous avons contrôlé le centre, effectué une bonne relance et exercé de l’échec avant. Plusieurs joueurs ont participé au pointage. Ç’a définitivement été notre meilleur match du tournoi», de mentionner le pilote thetfordois.

Ce dernier espère maintenant que les siens profiteront de cette expérience pour en tirer des bénéfices dans la deuxième portion du calendrier régulier et les séries éliminatoires. «On a fait face à de l’adversité pendant le week-end, mais les gars ont progressé et ils ont bien réagi. Le tournoi nous a permis d’affronter de nouvelles équipes et un calibre différent de celui auquel on est habitué. Ça nous permet de savoir ce qu’on doit améliorer pour continuer à progresser».

Après ce séjour en sol américain, les Filons reprendront l’action au sein de la ligue collégiale ce samedi alors qu’ils recevront la visite des Lions du Cégep Champlain St-Lawrence à compter

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires