Les Filons hockey D-1 complètent leur calendrier présaison de belle façon

Communiqué
Les Filons hockey D-1 complètent leur calendrier présaison de belle façon
(Photo : Gracieuseté - Mélodie Roy)

Les Filons du Cégep de Thetford ont balayé les honneurs de leur programme double contre les Cougars du Collège Champlain Lennoxville, en fin de semaine dernière, pour ainsi compléter leur calendrier présaison avec un dossier de trois victoires et une défaite.

Après avoir divisé leurs deux rencontres face aux Lions du Cégep Champlain St-Lawrence la fin de semaine précédente, les hommes de l’entraîneur Martin Bernard ont terminé en beauté leur calendrier préparatoire. Hôtes des Cougars, vendredi, les Thetfordois ont comblé un déficit de 1 à 0 après 20 minutes pour signer un gain de 4 à 2. Mathieu Nadeau, Justin Bellerive, Mathieu Fortin et Mathieu Dufour se sont partagé les filets des vainqueurs, tandis que la victoire est allée au gardien Alexandre Bellemare.

Dimanche, c’était au tour des Filons de rendre la politesse à leurs adversaires et le scénario s’est répété, cette fois, avec un triomphe de 4 à 0. Mathieu Nadeau a poursuivi son bon travail avec une paire de buts et ses coéquipiers Raphaël Boisvert et Justin Bellerive ont complété la marque. Le gardien Phil-Antoine Trépanier a réalisé le blanchissage.

Performance encourageante

Au terme du calendrier présaison, l’entraîneur Martin Bernard s’est montré satisfait de ce qu’il a vu jusqu’à maintenant. « Je suis satisfait de notre intensité et de l’intelligence qu’on a démontrée. Nous n’avons pas eu l’occasion de pratiquer beaucoup avec notre équipe complète, mais notre exécution était quand même bonne. »

Le pilote thetfordois se dit confiant à l’approche de la saison régulière qui débutera le 9 septembre. « Il nous reste encore quelques entraînements avant de débuter le calendrier et je suis confiant en vue de la saison. Nous sommes à la bonne place », déclare-t-il.

Incidemment, les Filons mettront un point final à leur préparation au cours de dix prochains jours avant d’accueillir les Jeannois d’Alma pour leur match inaugural au centre sportif Renaud-Fournier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires