Transaction entre l’Assurancia et les 3L

Communiqué

Transaction entre l’Assurancia et les 3L
Le Thetfordois d'origine Loïk Poudrier, qui évolue en Europe, appartient maintenant à l'Assurancia. (Photo : Boxers de Bordeaux)

À 48 heures de l’ouverture de sa saison, l’Assurancia de Thetford vient de compléter une transaction avec les 3L de Rivière-du-Loup impliquant trois joueurs, un choix au repêchage et des considérations futures.

Philippe Charbonneau

En effet, la formation thetfordoise cède les droits sur Jordan Caron, un choix de quatrième ronde au prochain repêchage et des considérations futures aux 3L en retour de Loïk Poudrier, Philippe Charbonneau et des considérations futures. Grâce à cette transaction, l’Assurancia met donc la main sur les droits d’un autre Thetfordois en Loïk Poudrier dont le frère Pierre-Maxime évolue déjà avec l’équipe. De plus, le défenseur Philippe Charbonneau devient également la propriété de l’Assurancia qui ajoute ainsi de la profondeur à la ligne bleue.

Le directeur général de l’Assurancia a expliqué la transaction en ces mots. « C’était impossible pour Jordan Caron de venir jouer chez nous. Il est en affaires dans sa région et on ne voulait pas le prendre en otage comme certaines organisations le font avec des joueurs. S’il joue avec les 3L, c’est toute la ligue qui va en bénéficier. De l’autre côté, ça nous permet d’acquérir un gars de la région en Loïk. Même s’il continue à évoluer en Europe pour le moment, on s’assure qu’il nous appartient. On le prendra quand il arrivera », de mentionner Baril en précisant que les 3L continueront néanmoins à héberger le nom de Loïk sur leur liste de protection jusqu’à la fin de la saison.

Âgé de 30 ans, Poudrier, qui a remporté la Coupe Memorial avec les Cataractes de Shawinigan, dispute présentement une dixième campagne en Europe avec les Boxers de Bordeaux.

Par ailleurs, l’Assurancia obtient aussi le défenseur Philippe Charbonneau qui a porté les couleurs des 3L au cours des deux dernières saisons et qui s’aligne cette année avec les Mustangs de Contrecœur de la ligue senior Élite du Richelieu. « Philippe nous a toujours donné de la difficulté quand il jouait contre nous. Je suis bien content de son acquisition. C’est un bon défenseur droitier et ça, on n’en a jamais trop », a indiqué Baril.

Ce dernier se réjouit de cette transaction. « C’est un échange entre deux organisations qui se rendent service à elles et aux joueurs impliqués. Ça permet à chaque équipe de rapatrier des joueurs locaux et ça c’est important ».

Rappelons, par ailleurs, que l’Assurancia entamera sa saison ce vendredi en accueillant les Pétroliers du Nord de Laval.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires