Trois victoires en trois soirs pour l’Assurancia

Une grosse fin de semaine attendait l’Assurancia avec une séquence de trois matchs en trois soirs et la formation thetfordoise a bien répondu avec des victoires dans chacun d’eux, lui permettant de s’approcher à deux points du premier rang détenu par les Pétroliers du Nord avec une partie de plus à disputer.

La troupe de Bobby Baril a remporté son troisième affrontement, samedi, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup par la marque de 4-3 contre les 3L. « Nous avons eu un bon week-end et tous les gars se sont investis à la tâche. On a fait ce qu’on avait à faire lors de la dernière semaine pour être en forme pour les trois matchs », a souligné Gabriel Lemieux. Rappelons que cette rencontre devait au préalable être jouée le 23 décembre, mais avait été reportée en raison des mauvaises conditions climatiques.

Le numéro 51 a affirmé que ce n’était pas nécessairement évident de disputer trois matchs en trois jours. « On a ajusté notre style de jeu, surtout aujourd’hui (samedi), où on a joué plus défensif en mettant moins de pression sur l’adversaire. On a mis ça à notre avantage et on n’a pas couru pour rien après la rondelle, ce qui nous a permis de garder de l’énergie. »

Même si l’équipe était privée de cinq réguliers, elle s’est donné une avance de 2-0 dans les cinq premières minutes de l’engagement initial. Le second but inscrit par Christophe Losier a mis fin à la courte soirée de travail du gardien louperivois Tristan Côté-Cazenave qui n’a fait face qu’à trois lancers. Pierre-Luc Lessard a marqué le but qui a fait la différence au début du troisième tiers en supériorité numérique. Les 3L ont rétréci l’écart à un but en retirant leur gardien à la faveur d’un sixième joueur, mais ils ont manqué de temps.

Nicolas Dumulong a compté son premier but dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’autre filet appartient à Dave Labrecque qui a ouvert la marque en première période. Francis Leclerc a repoussé 27 lancers et a sorti quelques arrêts miraculeux qui auraient pu changer l’allure de la rencontre.

RETOUR D’ALEXANDRE GOULET

Après trois semaines loin du Centre Mario Gosselin, l’Assurancia a renoué avec ses partisans, vendredi soir, en leur offrant une victoire de 4-2 devant les Éperviers de Sorel-Tracy. Ce match marquait le retour au jeu de l’attaquant Alexandre Goulet, dont le dernier match remontait à la finale le 14 mai dernier. Il avait dû subir une intervention chirurgicale après la conquête de la coupe Vertdure. « Ç’a bien été pour un premier match. Je suis satisfait de voir où je suis rendu et ça va s’améliorer dans les prochains matchs. »

Le numéro 91, qui a marqué 29 buts la saison dernière, a trouvé le fond du filet à son retour. Il avoue que le plus difficile pendant sa remise en forme a été de ne pas pouvoir aider l’équipe. « J’ai assisté à presque tous les matchs à domicile, mais ce n’est pas plaisant d’être à l’écart et de ne pas avoir la possibilité de jouer. Il y a toujours en dedans de nous un esprit de compétition où l’on voudrait participer au succès et aider l’équipe. »

DEUX JOUEURS TOMBENT AU COMBAT

L’Assurancia a vu deux de ses joueurs tomber au combat lors de son marathon du week-end. Christophe Lalonde, qui avait donné jeudi une victoire de 5-4 en prolongation sur les Pétroliers avec son troisième but de la partie, a abandonné samedi en première période.

Dans le match de vendredi, Tyler Boivin a été frappé à la tête par Gabryel Paquin-Boudreau à la fin de la période médiane. Il n’est pas revenu au jeu au dernier tiers et a raté la rencontre de samedi.

UN SEUL MATCH

Il ne reste plus que cinq parties à la saison régulière de l’Assurancia qui recevra vendredi la visite du Cool-FM de Saint-Georges dans son unique rencontre de la fin de semaine. Il s’agit d’un match très important pour les deux clubs parce que les Thetfordois devancent les Beaucerons par seulement trois points au classement.