Un autre doublé pour les Gaulois

Le calendrier de l’équipe M14 D4 niveau 1 des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli s’est poursuivi le 12 décembre au Complexe sportif de Saint-Augustin. Ces derniers, gonflés à bloc, y sont allés de deux solides performances en remportant facilement leurs deux matchs.

Dans un premier temps, ils ont pris la mesure des Balbuzards de l’École secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond par la marque de 8 à 4. Lors de ce match, il ne faut pas passer sous silence la brillante performance d’Alexis Fortier-Côté qui a enregistré trois buts et celle de Justin Plante Richard avec deux filets. Le gardien Aleck Christopher Lemay s’est également illustré dans le filet des Gaulois bloquant plusieurs tirs.

À leur deuxième rencontre, ils croisaient le fer avec le Typhon de l’École des Pionniers de Saint-Augustin. L’attaque a une fois de plus été prolifique puisque les Gaulois ont dominé par le pointage de 9 à 3. Alexis Fortier-Côté y est allé d’un autre tour du chapeau tout comme son coéquipier Justin Plante Richard.

L’entraîneur Stéphane Thivierge, bien que satisfait de la tenue des siens, est conscient qu’il y a encore du travail à faire pour peaufiner la profondeur de son équipe. «Nous avons une bonne défensive, mais le vrai test sera au cours des prochains matchs alors que nous devrons affronter les meilleures équipes de la ligue.»

En effet, lors des matchs de la mi-janvier à l’Aréna Isothermic de Disraeli, ils en viendront aux prises d’abord avec l’École Secondaire Veilleux qui les talonne au classement. Ils affronteront ensuite l’École secondaire du Plateau de La Malbaie, invaincue cette saison et qui trône au premier rang, tout comme l’École Beaurivage de Saint-Agapit avec 16 points contre 13 pour les Gaulois.

Les juvéniles divisent leur programme double

Par ailleurs, le mardi 13 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie, l’équipe M18 D4 niveau 2 a connu ce que l’on pourrait qualifier de leur meilleure journée depuis le début de la saison. Tirant de l’arrière par la marque de 2 à 0 contre l’École secondaire Louis-Jobin, les Gaulois se sont regroupés et ont marqué à trois reprises, sans riposte, pour l’emporter par la maque de 3 à 2.

Ils se sont toutefois effondrés lors de leur deuxième match, alors qu’ils ont été dominés par les Vikings de l’École secondaire Les Etchemins de Lévis au compte de 7 à 2. Pour l’entraîneur Jonathan Durocher, cette première victoire, et surtout de la façon dont elle a été inscrite, démontre énormément de positif puisque lors de leur début de saison ils s’étaient inclinés par des marques beaucoup plus élevées. «Nous avons encore du travail à faire en défensive, mais cette première victoire encourage mes joueurs.»