Un dernier sprint pour l’Assurancia

Engagé dans une lutte à finir pour le premier rang du classement, l’Assurancia de Thetford entamera cette fin de semaine son sprint final. Avec quatre parties à disputer d’ici la conclusion du calendrier, l’équipe n’accuse que deux points de retard sur les Pétroliers du Nord de Laval.

Tous les espoirs sont donc permis pour la troupe thetfordoise qui dispose d’un match en main sur les meneurs. Cette course au championnat de la saison régulière pourrait même connaître son apogée au tout dernier match de la saison alors que les deux équipes croiseront le fer au domicile de l’Assurancia.

Rarement aura-t-on vu une lutte aussi serrée si tardivement dans la saison et l’intérêt pour celle-ci est encore davantage accrue par le fait que la conquête du titre de la saison régulière s’accompagne d’un congé de trois semaines pour les champions. En effet, ceux-ci bénéficieront d’un laissez-passer jusqu’en demi-finale pendant que les six autres formations s’affronteront dans une première ronde 4 de 7.

Ironiquement, les Pétroliers du Nord et l’Assurancia feront face aux mêmes adversaires cette fin de semaine. Les Lavallois visiteront les Bâtisseurs jeudi avant de recevoir les Marquis 24 heures plus tard, tandis que l’Assurancia se rendra à Saint-Roch-de-l ‘Achigan vendredi pour y affronter les Bâtisseurs, tandis qu’il sera l’hôte des Marquis, samedi.

Si l’affrontement face aux Bâtisseurs peut sembler facile en apparence en raison de leur position au classement, il faut se rappeler que l’Assurancia n’a pas eu la tâche facile cette saison face à cette équipe issue de l’expansion. D’ailleurs, la troupe de Bobby Baril n’a qu’à jeter un œil sur les récents résultats des Bâtisseurs pour se convaincre du danger que représentent ces derniers, eux qui ont causé de mauvaises surprises à plusieurs équipes au cours des dernières semaines.

Les choses ne risquent pas d’être plus faciles contre les Marquis. Même si l’Assurancia a remporté trois des cinq premiers affrontements entre les deux équipes, les trois victoires thetfordoises ont été acquises en prolongation. De plus, les Marquis sont engagés dans une lutte pour l’avantage de la patinoire en première ronde et voudront certainement tout donner pour améliorer leur sort.

Appuyé par plus de 1700 partisans lors de son dernier match, l’Assurancia mettra tout en œuvre, de son côté, pour ne pas décevoir ses amateurs et demeurer au plus fort de la course au championnat.