Un retour en force pour le Cité Construction

Après un tournoi disputé à Saint-Romuald, le Cité Construction était de retour avec deux matchs à son horaire pour la fin de semaine. Avec une victoire convaincante et une défaite en prolongation contre une des meilleures organisations de la saison 2022-2023, l’équipe de Disraeli ressort satisfaite.

Pour le premier match, l’équipe des Bulldogs de Beauce-Centre était l’adversaire. Ce troisième affrontement entre les deux concessions s’annonçait partagé, alors que les deux équipes avaient réussi à obtenir une victoire lors de leurs deux dernières rencontres. Comme prévu, elles se sont tenues nez à nez en enfilant un total de cinq buts au cours des premières 20 minutes de jeu.

Le Cité Construction de Disraeli a réussi à prendre les devants en marquant trois buts en deuxième période, ne laissant aucune chance à son adversaire. Les Bulldogs de Beauce-Centre ont tout de même marqué un dernier but en troisième période, mais ce ne fut pas suffisant pour repartir avec la victoire, au grand plaisir de l’équipe locale.

Du positif dans la défaite

Pour le deuxième match de la fin de semaine, le Cité Construction affrontait sa bête noire, l’Expert de Saint-Romuald. Lors de leur première rencontre au début de la saison, l’équipe de Disraeli s’était inclinée à la marque de 8 à 0. Il est donc facile de dire que les joueurs appréhendaient ce match en espérant faire mieux que la dernière fois.

C’est avec un effectif réduit que la formation disraeloise a réussi à être un adversaire de taille avec une fiche presque parfaite. Malgré un début catastrophique alors que l’Expert de Saint-Romuald a marqué deux buts dans la première minute de jeu, le Cité Construction n’a jamais abandonné. Un but à la fois, l’équipe a su faire un retour et rester de la partie jusqu’à la toute fin, obligeant une prolongation.

C’est une fâcheuse punition accordée au Cité Construction qui aura permis à l’équipe locale de remporter le match. Toutefois, la rencontre démontre clairement l’évolution des joueurs de Disraeli. De semaine en semaine, ils continuent de faire leur place et de faire parler d’eux en tenant tête aux meilleures équipes de la ligue.

Cette fin de semaine positive pour le Cité Construction ne fait qu’encourager les joueurs à continuer sur leur lancée qui s’annonce impressionnante. Le progrès fait dans les dernières semaines continue de se faire voir et le potentiel des joueurs ne fait qu’augmenter.

Les billets de match sont toujours en vente à l’entrée de l’Aréna Isothermic de Disraeli. La prochaine rencontre se déroulera vendredi à 20 h contre l’Assurancia de Saint-Georges.

Entrevue avec le joueur de la semaine Henri Villeneuve

Henri Villeneuve (Photo gracieuseté)

Avant de jouer avec le Cité Construction, dans quelle équipe évoluais-tu? « Je jouais pour le junior A de Magog. »

Qu’aimes-tu le plus dans ton expérience avec le Cité Construction? « C’est l’organisation, plus précisément le membres de l’équipe. Faire partie d’une vraie équipe, je trouve ça vraiment le fun. »

En tant que recrue, comment trouves-tu ta saison jusqu’à maintenant? « Je trouve que ma saison pour le moment va très bien. Je m’implique beaucoup plus qu’au début et je vais continuer de me donner jusqu’au bout. »