Joey Lussier à un centimètre du record québécois

Communiqué

Joey Lussier à un centimètre du record québécois
Joey Lussier (Photo : gracieuseté)

Après avoir connu une saison estivale de rêve, le lanceur de marteau disraelois Joey Lussier a poursuivi sur sa lancée samedi dernier en réalisant une performance de 20,08 mètres à l’engin de 35 livres alors que le record québécois se situe à 20,09 mètres.

C’est lors de l’invitation Rouge et Or au PEPS de l’Université Laval que Joey a réalisé cet exploit. Il s’approchait ainsi de la marque détenue par le Sherbrookois Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, réalisée en 2014 à Edmonton. 

Par ailleurs, il effaçait son ancienne marque par 1,37 mètre, ce qui est considérable, lui qui avait réalisé une performance de 18,71 mètres en février 2019 à Boston. Qui plus est, il occupe le premier rang au Canada, devançant par une grande marge l’Ontarien Mark Bujnowski, auteur d’une performance de 16,78 mètres réalisée le 19 novembre à Guelph.

Évidemment fier de son résultat, il n’en demeure pas moins qu’il aurait bien aimé battre le record québécois dès sa première sortie de l’année. Qu’à cela ne tienne, il aura la chance de réaliser un nouveau record lors des deux prochaines rencontres qui se tiendront avant la fin de l’année, soit la classique de décembre le 11 à Sherbrooke ou encore lors du Crépuscule hivernal Rouge et Or au PEPS de l’Université Laval le 17 décembre.

En plus du record québécois, Joey aura en ligne de mire les championnats canadiens en salle 2022 qui se tiendront en février à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick. Bien que la saison soit encore jeune et que peu d’athlètes canadiens ont pris part à des compétitions, il n’en demeure pas moins qu’un jet au-dessus des 20 mètres constitue une performance qui permet d’être au plus haut niveau au Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires