Kim Turcotte finaliste à deux reprises

Le Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal accueillait, le samedi 20 avril, le championnat provincial scolaire d’athlétisme. Tout comme depuis le début de la saison en salle, où elle a connu de bons résultats, la juvénile Kim Turcotte a poursuivi sur la même voie. En effet, bien qu’elle ait encore seulement 15 ans et qu’elle se mesurait à des filles de 16 et 17 ans, elle a réussi à prendre part à deux finales, ce qui constitue l’atteinte de l’objectif fixé.

C’est au lancer du poids qu’elle a le plus excellé en décrochant le septième rang. Elle y est allée d’un solide record personnel de 9,55 mètres, alors que son ancienne marque était de 9,02 mètres. Pour ce qui est de son autre épreuve, le 60 mètres haies, elle a pris le huitième rang en vertu d’un chrono de 10,54 secondes, son deuxième meilleur de la saison.

On peut donc dire mission accomplie pour cette dernière qui se tournera maintenant vers la saison estivale où elle prendra part à l’épreuve d’heptathlon, soit sept épreuves en deux jours, afin de tenter de se qualifier pour les jeux de la Légion canadienne qui se tiendront à Calgary en août prochain. Elle amorcera sa saison de compétitions extérieures en mai. D’ici là, elle continuera de travailler sur ses épreuves habituelles, mais devra ajouter le lancer du javelot qui se retrouve dans l’épreuve combinée d’heptathlon.