Kim Turcotte s’illustre à nouveau en athlétisme
L’athlète de catégorie juvénile Kim Turcotte des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli s’est une fois de plus mise en évidence en décrochant le bronze au saut en longueur, le dimanche 25 février, lors de la finale de la ligue scolaire de Québec et Chaudière-Appalaches qui se tenait au PEPS de l’Université Laval.
Elle a, de surcroît, amélioré son record personnel à trois reprises pour le porter à 4,68 mètres, ce qui constitue une performance intéressante à la veille des championnats provinciaux civils en épreuves combinées. Elle prendra part au championnat du Québec en pentathlon, soit les épreuves de 60 m haies, sauts en hauteur et en longueur, lancer du poids et, finalement, le 800 mètres, alors qu’elles se tiendront toutes en une seule journée.
Il n’y a pas qu’en longueur où elle a bien fait puisqu’à l’épreuve du 60 mètres haies, elle a amélioré sa meilleure marque de 53 centièmes pour réaliser un chrono d’envergure provincial sur cette épreuve également, soit de 10,04 secondes. Cela lui permettait de se classer au pied du podium et de réaliser une performance lui permettant de rivaliser avec les meilleures athlètes au niveau québécois. Elle sera donc à surveiller lors de ce championnat. Dans l’éventualité d’une bonne performance lors de cette compétition, elle pourrait prendre part aux championnats canadiens de la catégorie jeunesse à la mi-mars à Montréal.
Toujours en catégorie juvénile, mais cette fois-ci du côté des garçons, Franklyn Paquette a amélioré sa meilleure marque au 200 mètres avec un chrono de 25,55 secondes. Par ailleurs, il réalisait sa deuxième meilleure performance de la saison avec un temps de 7,71 secondes à l’épreuve du 60 mètres.
Finalement, chez les cadets, la recrue Loïk Marcotte y allait de deux impressionnants records personnels. Il améliorait ainsi son temps de 11 secondes sur 800 mètres et de 41 centimètres au saut en longueur. C’est donc une saison scolaire en salle satisfaisante pour les Gaulois qui se termine. Outre les championnats provinciaux civils et peut-être les championnats canadiens de mars, l’équipe sera en mode préparation pour la saison estivale qui devrait démarrer au début de mai.