Kim Turcotte s’illustre de manière brillante
La deuxième rencontre d’athlétisme de la ligue scolaire du Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches a eu lieu le dimanche 14 janvier au PEPS de l’Université Laval. Cette ligue, qui regroupe des équipes de plusieurs écoles secondaires de l’Est-du-Québec, présente un niveau de performance très élevé.
Cinq porte-couleurs des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli ont participé à cette rencontre et ont obtenu d’excellents résultats, tout comme lors de celle de décembre.
La juvénile Kim Turcotte a sans aucun doute volé la vedette avec une impressionnante médaille d’argent à l’épreuve de 300 mètres. En effet, c’est sa première année d’éligibilité dans cette catégorie, et elle a réalisé une excellente performance de 45,85 secondes, dominant de manière éclatante sa vague. Selon ses entraîneurs, elle aurait pu faire encore mieux si elle avait été dans la même vague que la médaillée d’or, tellement elle était sans opposition dans la sienne. Kim a également enregistré une belle progression en réalisant un chrono de 10,57 secondes à l’épreuve de 60 mètres haies, comparativement à 10,84 lors de la première rencontre en fin d’année. Ce qui est le plus remarquable, c’est qu’elle est passée de la 13e position à la 4e sur cette épreuve. Finalement, elle a terminé au 6e rang au saut en longueur avec un bond de 4,35 mètres.
Mélodie Boudjack, quant à elle, s’est bien tirée d’affaire à l’épreuve du 60 mètres haies, décrochant le 5e rang de la catégorie cadette avec une performance de 12,18 secondes. Elle a également pris la 9e position au saut en longueur avec 3,61 mètres.
Le juvénile Franklyn Paquette a réalisé un énorme record personnel sur 60 mètres en passant de 7,99 secondes à 7,61 secondes, remportant facilement sa vague de qualification. Lors de la finale, il a pris le 6e rang avec un temps de 7,66 secondes.
La spécialiste du lancer du disque, et médaillée provinciale, la cadette Bella Binette, prenait également part à cette rencontre. Bien qu’il ne s’agisse évidemment pas d’épreuves de sa spécialité, elle a été surprenante en réalisant des performances bien au-delà de ce qui était attendu. Elle a notamment pris le 11e rang au saut en longueur avec 3,51 mètres et est passée sous la barre des 10 secondes sur 60 mètres avec un chrono de 9,81 secondes.
Finalement, le cadet Loïc Marcotte s’en est bien sorti alors qu’il en était à ses premières armes sur les épreuves de 800 mètres et de saut en longueur.
C’est donc d’excellents résultats qu’ont une fois de plus obtenus les porte-couleurs des Gaulois. Ils seront de retour à la fin février pour participer à la troisième et dernière rencontre de cette ligue afin de tenter de se qualifier pour le championnat provincial scolaire qui se tiendra au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal à la fin d’avril.