La direction de l’Assurancia s’excuse
Les propriétaires et la direction de l’Assurancia de Thetford tiennent à formuler des excuses à leurs partisans, à leur commanditaire et aux amateurs de la Ligue nord-américaine de hockey pour les événements qui sont survenus à l’issue du match de vendredi soir, perdu 5 à 1 aux mains des Marquis de Jonquière.
Victime de huées et d’invectives de la part de certains spectateurs à la sortie de la patinoire, un joueur de l’Assurancia a répondu à ces critiques en s’en prenant verbalement à ces partisans et en voulant les rejoindre dans les estrades. Bien qu’aucun coup n’ait été porté, le porte-parole des propriétaires, Stéphane Bourque, affirme catégoriquement que ceux-ci n’endossent aucunement la réaction qui a été observée après la rencontre.
«Le joueur en question est suspendu indéfiniment par la ligue et il sera rencontré par les autorités du circuit. Nous ne pouvons cautionner un tel comportement qui ne reflète absolument pas la philosophie des propriétaires et de la direction de l’équipe», a indiqué M. Bourque.
Celui-ci a tout de même tenu à fournir quelques précisions suite au mécontentement de certains spectateurs. «Je comprends que nos partisans puissent être frustrés et que certains auraient voulu assister à quelques combats en fin de partie, mais il faut savoir que des suspensions sont imposées si un joueur est jugé agresseur dans les cinq dernières minutes d’un match. C’est ce qui explique l’absence de combat en fin de rencontre, vendredi, car il faut être deux pour danser. Cependant, encore une fois, cela ne justifie pas qu’un joueur réplique aux propos d’un partisan», de conclure M. Bourque.