La Face de Bœuf s’incline en demi-finale

La Face de Bœuf entamait sa saison 2017 le week-end dernier lors du Tournois Belle Gueule qui se déroulait à Princeville. Treize équipes se disputaient les grands honneurs.

Vendredi soir, l’équipe l’a emporté au compte de 6 à 4 contre le LAV de Québec. François Allard en était à son premier match en tant que lanceur pour l’équipe de Thetford. Après une première manche difficile, il est revenu très fort accumulant neuf retraits sur trois prises.

Le lendemain, la formation a remporté une autre victoire au compte de 3 à 0 face au Dragon de Québec. Excellente performance d’Alain Bilodeau qui a accordé seulement deux coups sûrs. En attaque, Éric Lachance y est allé d’une solide prestation avec deux coups sûrs en deux, dont celui de la victoire. 

En quart de finale, les Thetfordois ont obtenu une victoire de 7 à 3 contre l’équipe de Sherbrooke. Richard Grenier et Patrick Vachon ont frappé chacun un circuit lors de cette rencontre.

Les Steelers de Princeville étaient les adversaires de l’équipe de Thetford en demi-finale. Une rencontre chaudement disputée qui est allée du côté de l’équipe de Princeville par la marque de 5 à 4. À noter, lors de cette rencontre, la belle performance de Donald Côté qui est venu en relève en fin de première manche et qui a aussi produit deux points avec un solide double. Richard Grenier y est allé de son deuxième circuit du tournoi.

Ce dernier, aussi entraîneur, s’est dit satisfait de la première fin de semaine. «Plusieurs erreurs ont été commises, mais c’était notre premier tournoi, les choses vont se replacer lors du prochain», a-t-il commenté.