La médaille d’or pour Ellyane Dallaire

Le Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal a accueilli du 16 au 18 février les championnats québécois civils d’athlétisme juniors et séniors. La Thetforfoise Ellyane Dallaire, malgré son statut de juvénile, a brillamment pris part à la compétition.

Évoluant pour le Club d’athlétisme de l’Université Laval, elle a décroché le titre de championne québécoise au saut en longueur chez les juniors. Elle a impressionné en établissant un nouveau record personnel de 5,23 mètres, surpassant ainsi sa performance antérieure de 5,21 mètres réalisée lors de la deuxième rencontre de la ligue scolaire du Sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches le 14 janvier. Sa médaille d’or a été obtenue avec un écart de 22 centimètres sur la médaillée d’argent, elle aussi de la catégorie junior.

Ellyane se prépare activement en vue des championnats canadiens qui se dérouleront également à Montréal du 15 au 17 mars. Elle participera aux épreuves de 60 et 200 mètres, ainsi qu’au saut en longueur. 

Elle occupe actuellement la huitième place au classement national dans cette dernière discipline et il n’est pas improbable de la voir progresser dans le classement canadien. Les prochaines semaines seront donc cruciales pour suivre de près la performance d’Ellyane Dallaire sur la scène athlétique nationale.