La Polyvalente de Thetford Mines honore ses athlètes

La Polyvalente de Thetford Mines tenait, le mardi 9 mai, la huitième édition de son Gala sportif à la salle Dussault. À cette occasion, de nombreux athlètes des Montagnards ont été honorés.

Les équipes sportives de l’établissement d’enseignement ne cessent d’accroître leur nombre lors des dernières années. En effet, il y a deux ans, 265 athlètes faisant partie de 14 équipes défendaient les couleurs des Montagnards. Cette année, ce sont 304 athlètes répartis dans 25 équipes qui ont pratiqué un sport, dont plusieurs d’entre eux dans plus d’une discipline.

Dans un premier temps, des jeunes de chaque niveau étaient honorés comme athlète de l’année. En secondaire 1, Sarah-Ève Alarie et Samuel Vachon l’ont emporté. En secondaire 2, Gabrielle Gauvreau et Georges Ngandu Mfwamba ont été les lauréats. En secondaire 3, Ophélie Faucher et Jérémy Croteau ont obtenu la mention. En secondaire 4, Noémy Parent et Maxim Lavoie se sont distingués. En secondaire 5, Marie-Soleil Thivierge et Émile Lamontagne ont reçu les honneurs. En adaptation scolaire, Tania Vachon et Jakob Demers ont été nommés.

Par la suite, chacune des équipes des Montagnards était invitée à monter sur la scène afin d’être présentée. Les entraîneurs remettaient également des médailles à trois athlètes par équipes, le joueur ayant le meilleur esprit sportif, le plus amélioré et le plus utile à son équipe.

Enfin, deux élèves de secondaire 5 ont été nommés pour le prix reconnaissance Montagnards, une mention accordée chaque année à des finissants faisant partie des équipes sportives. Cette année, Victoria Gilbert (hockey, soccer et volleyball) et Étienne Jacques (athlétisme et basketball) ont remporté le prix.