La semaine des Pirates

Voici un résumé de la semaine des Pirates de Thetford :

Le vendredi 16 juin, les Pirates 9U B2 se sont dirigés vers Saint-Georges-de-Beauce pour une partie à l’école des Deux-rives contre les Jays 5. La rencontre s’est très bien déroulée, l’ambiance était bonne et les jeunes en pleine forme. Le résultat de la partie s’est décidé à la dernière manche, où les Jays ont profité d’un circuit intérieur pour porter la marque à 16 à 12. Malgré les triples, doubles et les bons jeux défensifs des Pirates, ces derniers n’ont pas eu le choix d’accepter le pointage final. Soulignons le travail efficace de Milan Vallée, autant en défensive qu’en offensive, récoltant ainsi l’étoile de l’équipe pour cette partie.

Les Pirates 11U B2 étaient en action le mercredi 14 juin à Black Lake pour y recevoir les Jays 1 Sud de la Beauce. Louis-Félix Sirois était le lanceur partant. Les deux équipes ont inscrit chacune un point lors de cette manche. Thetford a pris les devants en 2e manche, alors que les Jays ont nivelé la marque en 3e, permettant ainsi un match nul de 2-2 dans un duel de lanceurs jusqu’à la fin.

C’est à Saint-Martin, le mardi 13 juin, que les Pirates 13U B2 ont amorcé leur semaine en force en remportant leur match contre les Jays 1 Sud de la Beauce au compte de 17-10. Mention spéciale au réserviste Édouard Marcoux pour sa magnifique présence au jeu. Dimanche, c’est à Saint-Lambert que les Pirates rencontraient les Torrents 2 Beauce-Nord. Malgré une super présence au bâton en 4e manche, c’est par une défaite de 14-4 que la partie s’est terminée en faveur des Torrents.

Dans la soirée du 15 juin, les Pirates 18U/21UF A affrontaient les Jays Sud de la Beauce à Saint-Georges. La marque a été ouverte rapidement en première manche par les pirates avec Cedrick Vachon qui est entré au marbre sur un double d’Emrick Bissonnette. Le lanceur partant Samuel Laflamme a été solide en n’accordant qu’un seul point. Les pirates ont continué d’être efficaces au bâton et ont pris l’avance en 2e manche. Les deux équipes ont excellé en défensive, mais la victoire a échappé aux Thetfordois en accordant deux points en 5e manche sans pouvoir rattraper par la suite. Le match s’est terminé par une défaite de 4-3.