L’Assurancia accède à la grande finale de la LNAH

L’Assurancia de Thetford Mines a éliminé vendredi soir les Marquis de Jonquière en six matchs pour ainsi accéder à la grande finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) grâce à une victoire de 2-1 en prolongation. Christophe Losier a joué les héros en surtemps.

Au lendemain d’un marathon de 14 buts au Centre Mario Gosselin, la série se transportait à Jonquière. Lors de ce match #6 de la demi-finale, contrairement à la veille, peu de buts ont été marqués. Étienne Marcoux s’est tout de même mérité la première étoile du match en effectuant 38 arrêts.

L’Assurancia a pris les devants 1-0 avec moins de trois minutes à faire au premier vingt. Un but de Mario Trabucco (4e) en avantage numérique sur des aides de Denis et Losier. Il a ensuite fallu attendre en fin de troisième période avant de voir un autre but. Cette fois-ci, c’est Alexandre Picard qui est venu niveler la marque et ainsi forcer la tenue de la prolongation. Pierre-Maxime Poudrier a finalement aidé Christophe Losier à trancher le débat en marquant après 9m58s de jeu.

Grâce à cette victoire, l’Assurancia accède à la grande finale de la LNAH pour une troisième année consécutive. Les adversaires seront les 3L de Rivière-du-Loup qui ont disposé de Laval en cinq matchs. La série devrait débuter à Thetford Mines le vendredi 26 avril à 20 h.

Les trois étoiles du match :

Étienne Marcoux (TM) 38 arrêts

Philippe Cadorette (JON) 25 arrêts

Christophe Losier (TM) 1B 1P

Ne manquez pas l’article complet de notre journaliste Pierre Nadeau dans la prochaine édition du Courrier Frontenac.