L’Assurancia ajoute de la profondeur à son alignement

Communiqué

L’Assurancia ajoute de la profondeur à son alignement
(Photo : Gracieuseté - Assurancia de Thetford)

Même si l’état-major de l’Assurancia a choisi de faire confiance à son alignement actuel pour la dernière étape de la saison régulière et les séries éliminatoires en demeurant fort tranquille lors de la dernière période des transactions, la direction de l’équipe a néanmoins ajouté de la profondeur avec la signature de trois joueurs autonomes.

C’était en effet mardi la date limite à laquelle les équipes pouvaient ajouter à leur liste de protection des joueurs qui n’appartenaient à aucune formation de la Ligue nord-américaine. La troupe de Bobby Baril en a profité pour inscrire à sa liste les noms du gardien Mathieu Dugas, du défenseur Julien Carignan et de l’attaquant Mikaël Bédard.

Dans le cas de Mathieu Dugas, ce dernier n’a plus besoin de présentation puisqu’il a longtemps porté les couleurs des Éperviers de Sorel-Tracy et, par la suite, des Pétroliers du Nord de Laval. Tout comme Carignan et Bédard, il évolue cette saison avec l’équipe de Donnacona au sein de la Ligue de hockey senior AAA.

Pour sa part, Julien Carignan a disputé un match préparatoire avec l’Assurancia en début de saison. Il est un ancien coéquipier de Joey Ratelle à l’époque où les deux évoluaient pour les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Enfin, le nom de Mikaël Bédard n’est pas inconnu des habitués de la Ligue nord-américaine puisqu’il disputé six saisons dans l’uniforme du Cool-FM de Saint-Georges. Il a d’ailleurs déjà connu une campagne de 60 points, dont 32 buts en 2014-2015. Inactif au cours des deux dernières années, il a repris du service cette saison avec la formation de Donnacona.

Ces ajouts visent à procurer une certaine protection en cas de besoin. « Une équipe n’a jamais trop de profondeur et c’est précisément ce que nous apportent ces trois gars-là. Leur ajout, en plus des autres joueurs sur notre liste, fait en sorte qu’ils pourront pallier l’absence de réguliers en cas de blessures », de mentionner l’entraîneur-chef et directeur général Bobby Baril.

Ce dernier entend d’ailleurs faire appel à Bédard et Carignan pour au moins un match d’ici la fin de la saison afin de les rendre admissibles aux séries éliminatoires. Dans le cas de Dugas, ce n’est pas nécessaire puisque cette règle ne s’applique pas aux gardiens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires