L’Assurancia ajoute un attaquant de puissance

L’Assurancia de Thetford comptera sur du renfort pour terminer la saison et pour les séries puisqu’il vient d’ajouter l’attaquant Stefan Fournier à son alignement. Cette addition survient à la date limite permettant aux équipes de faire signer un contrat à des joueurs apparaissant sur leur liste de protection.

Acquis des Marquis de Jonquière dans la transaction qui avait amené Francis Leclerc à Thetford, Fournier n’a pas joué cette saison. Blessé l’an dernier, il a soigné cette blessure et est maintenant complètement rétabli. Évoluant à l’aile droite, Fournier a passé les six dernières campagnes dans la Ligue de hockey de la Côte Est, lui qui a également disputé 142 rencontres dans la Ligue américaine de hockey, en plus d’un séjour en Slovaquie et en Angleterre.

Doté d’un imposant physique à 6’4 » et 220 livres, il rejoindra l’Assurancia ce vendredi pour son premier match contre les Pétroliers de Laval. Agissant également comme entraîneur-adjoint pour les Lions du Collège Champlain St-Lawrence au niveau collégial, Fournier devrait néanmoins être disponible pour la majorité des rencontres de l’Assurancia d’ici la fin du calendrier et pour les séries.

L’entraîneur-chef et directeur général Bobby Baril se réjouit de pouvoir compter sur cet ajout important pour sa formation. « Stefan est un attaquant de puissance qui nous apportera de la profondeur en offensive. Il a eu du succès partout où il a joué et il est très bon en avantage numérique. De plus, c’est un meneur et un gagnant. Il a remporté la coupe Memorial alors qu’il était capitaine avec les Mooseheads d’Halifax qui alignaient alors Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin. C’est un joueur qui est difficile à affronter et tout le monde n’a que du positif à dire à son endroit », de mentionner Baril.

Quant au principal intéressé qui n’a pas été difficile à convaincre, il se dit excité de se joindre à l’Assurancia. « Bobby m’a parlé à quelques reprises et je sais qu’il s’agit d’une organisation de première classe. C’est la meilleure décision que je pouvais prendre ».

Fournier n’arrivera pas en terrain totalement inconnu puisqu’il retrouvera quelques visages qu’il connaît bien. « Étienne Boutet est un de mes meilleurs amis, tandis que j’ai aussi joué avec Guillaume Lépine, Francis Beauvillier et Danick Gauthier. Quant au calibre, c’est un haut niveau de jeu et je m’en réjouis », affirme-t-il.

Enfin, malgré le fait qu’il sautera sur la patinoire vendredi pour un premier match depuis avril dernier, le nouveau venu de l’Assurancia ne se dit pas inquiet. « Je suis plutôt excité. J’ai hâte de me joindre à l’équipe. J’aurai peut-être besoin d’un peu de temps pour retrouver la forme physique, mais cela ne devrait pas être trop long », a conclu le sympathique athlète.

Avec onze rencontres à disputer à la saison régulière, c’est donc une addition de taille pour l’Assurancia dans cette intéressante course pour le premier rang qui implique toutes les équipes.