L’Assurancia de retour à la maison

Après une absence de 21 jours, l’Assurancia de Thetford sera de retour à la maison ce vendredi alors qu’il accueillera les Marquis de Jonquière pour entamer le dernier droit de la saison régulière.

Contraint de composer avec un calendrier famélique depuis le retour des Fêtes, l’Assurancia n’aura disputé que cinq rencontres, dont seulement deux à domicile, au cours des six dernières semaines. Au cours de cette période, la formation thetfordoise a inscrit deux victoires et encaissé trois défaites. Ironiquement, cette séquence survient tout juste après une série au cours de laquelle l’équipe n’avait subi qu’une seule défaite en temps régulier en 12 parties.
De là à croire que ce calendrier réduit a ralenti l’élan sur lequel l’équipe voguait depuis deux mois, il n’y a qu’un pas à faire. Car après avoir réduit à deux points l’écart le séparant du premier rang, l’Assurancia se retrouve maintenant à dix points de la position de tête.

Cette portion de calendrier est maintenant chose du passé et la troupe de Bobby Baril entend bien attaquer la dernière tranche de la saison avec force. Bénéficiant de deux matchs par fin de semaine d’ici la conclusion du calendrier, l’équipe pourra en profiter pour peaufiner sa préparation en vue des séries éliminatoires.
D’ailleurs, la course d’ici le début des séries risque d’être plus intéressante que jamais alors que l’Assurancia partage le deuxième rang du classement avec pas moins de trois autres équipes. Et suivent, seulement trois points derrière, les Éperviers de Sorel-Tracy que les Thetfordois visiteront jeudi.
Dès le lendemain, ce sera finalement le retour tant attendu à la maison. Pour l’occasion, les visiteurs seront les Marquis de Jonquière, ceux-là mêmes qui avaient vaincu l’Assurancia lors de son dernier match devant ses partisans. Il va sans dire que l’équipe voudra venger cet échec et ainsi savourer un premier gain à domicile depuis le 12 janvier.
Au terme d’une longue absence, ce sera donc place aux retrouvailles entre joueurs et partisans.