L’Assurancia de retour devant ses partisans
Avec une égalité de 1 à 1 dans sa série demi-finale, l’Assurancia de Thetford sera de retour à la maison, vendredi, pour la suite de son duel contre les Marquis de Jonquière.
En effet, rien de mieux pour la formation thetfordoise que de retrouver son public qui l’a si bien encouragée tout au long de la saison et encore plus particulièrement depuis le début des séries. Après avoir remporté la victoire dans le match inaugural, l’Assurancia s’est incliné en prolongation à Jonquière, samedi dernier, de sorte que les deux formations se retrouvent nez à nez.
Dans ces circonstances, le fait de retrouver sa foule locale s’avère le meilleur stimulant pour la troupe de Bobby Baril qui carbure lorsque la situation l’exige. Invaincu devant ses partisans en trois rencontres éliminatoires jusqu’à présent, l’Assurancia n’a subi que quatre défaites en temps réglementaire cette saison à domicile.
Les joueurs entendent donc démontrer qu’ils sont dans leur château-fort et voudront tout donner pour reprendre le contrôle de cette série. Profitant de l’avantage de la patinoire, l’Assurancia ne tient pas à le céder à son adversaire qui fera tout pour lui soutirer.
Avec une foule qui devrait être très nombreuse, les amateurs peuvent donc s’attendre à un affrontement enlevant, comme l’ont été toutes les confrontations entre les deux équipes au cours du calendrier régulier. Même si les Marquis ont eu le meilleur en remportant quatre des sept duels, l’Assurancia a terminé deux points devant la formation de Bob Desjardins au classement final.
Lors des deux premiers matchs de l’actuelle demi-finale, les Thetfordois ont inscrit huit buts contre cinq par les Jonquiérois, mais aucune n’équipe n’est encore parvenue à profiter de son jeu de puissance. L’Assurancia a été blanchi en huit occasions, tandis que les Marquis ont échoué à leurs 14 tentatives.