L’Assurancia divise ses deux matchs

Incapable de coller deux victoires consécutives depuis plus de deux mois, l’Assurancia de Thetford a encore échoué la fin de semaine dernière alors qu’il a divisé les honneurs des deux matchs qu’il a disputés. Après son gain de 3-2 en tirs de barrage vendredi à Trois-Rivières, l’équipe s’est inclinée 24 heures plus tard devant ses partisans par la marque de 4-2 face au Cool FM de Saint-Georges.

Accusant un retard de trois buts en fin de troisième période contre Saint-Georges Pierre-Luc Lessard et Alexandre Tremblay ont rétréci l’écart à 3-2 dans l’intervalle de 49 secondes pour redonner espoir aux 1116 spectateurs, mais le but égalisateur n’est jamais venu.

«On a travaillé fort et on a eu des chances de marquer. On a eu de la misère à capitaliser tandis qu’ils ont été plus opportunistes que nous et on a manqué un peu de temps», a révélé le gardien Jean-Philippe Levasseur qui était devant le filet pour un deuxième départ consécutif.

De son côté, l’attaquant Maxime Macenauer aurait aimé un effort de 60 minutes. «En troisième, on est sorti fort surtout dans les dix dernières minutes. Si on pouvait jouer comme ça pendant une partie complète, ce serait une autre histoire. Il faut juste apprendre à jouer 60 minutes et de cette façon-là, on a une chance de gagner des matchs», a indiqué celui qui est revenu au jeu après une absence de cinq parties.

L’Assurancia a bénéficié de neuf avantages numériques, mais il n’est parvenu qu’à marquer une seule fois. «Il faut lancer au but. Deux ou trois passes et on envoie la rondelle au but. Ils jouaient très bien en désavantage numérique en pressant le jeu, ce qui nous donnait peu de temps avec la rondelle et ça nous a pris un moment avant qu’on s’ajuste», a expliqué le numéro 89.

À la période médiane, Adam Russo a fait la vie dure aux joueurs de l’Assurancia en bloquant plusieurs échappées. «Il a joué une excellente partie. Il y a des fois où tu te bas contre un gardien qui est hot et ç’a été le cas, mais je continue de croire que si on avait joué comme dans les dix dernières minutes, on aurait fini avec la victoire», d’affirmer Maxime Macenauer.

L’Assurancia compte seulement cinq gains dans ses 16 dernières parties. «Ça va être important de commencer à aligner les victoires, mais si on travaille tout le temps comme on l’a fait en fin de semaine, on va finir par y arriver», a fait remarquer Jean-Philippe Levasseur.

Victoire en tirs de barrage

Vendredi à Trois-Rivières, l’Assurancia semblait filer vers la victoire avec cinq minutes au dernier tiers quand les Draveurs ont marqué deux fois en 31 secondes pour créer l’égalité. L’Assurancia l’a quand même emporté 3-2, mais il a fallu avoir recours aux tirs de barrage pour départager le vainqueur.

C’est le but de Francis Charland sur la troisième vague de tirs qui a fait la différence. «J’ai soulevé la tête pour voir s’il y avait une ouverture, mais comme je n’étais pas satisfait de ce que je voyais, j’ai opté pour le revers. C’est une feinte que je fais régulièrement et je suis bien content que ça nous ait permis d’aller chercher les deux points.»

Autre match contre Saint-Georges

Au cours du prochain week-end, l’Assurancia recevra vendredi les 3L de Rivière-du-Loup qu’il devance par un seul point au classement. Le lendemain, L’Assurancia sera au Centre sportif Lacroix-Dutil pour affronter le Cool-FM qu’il n’a vaincu qu’une seule fois en six matchs cette saison.