L’Assurancia fait l’acquisition de Marco Charpentier

À quelques heures de son affrontement de ce soir contre les Éperviers de Sorel-Tracy, l’Assurancia de Thetford vient de compléter une transaction avec les BlackJacks de Berlin alors que l’attaquant Marco Charpentier s’amène à Thetford pendant que Thomas Beauregard prend la route du New Hampshire.

La venue de Charpentier à Thetford réjouit les deux parties concernées puisque l’Assurancia avait déjà tenté d’acquérir les services du patineur de 38 ans qui, lui-même, avait également manifesté son intérêt à évoluer pour l’Assurancia. Ironiquement, les deux joueurs impliqués dans la transaction sont d’anciens champions marqueurs du circuit.

Le directeur général et entraîneur-chef de l’Assurancia, Bobby Baril, connaît bien son nouveau joueur pour l’avoir dirigé dans les rangs juniors. «Marco nous apportera beaucoup de vitesse et c’est un shooter. C’est une chose rare, mais on disposait de quatre droitiers. C’est la raison pour laquelle on a décidé de laisser aller Thomas pour obtenir les services de Marco. Je remercie d’ailleurs Thomas qui a fait un bon travail avec nous, mais c’est une question de besoin qui nous a guidés pour effectuer cette transaction», de signaler Baril.

En raison de certaines obligations cette fin de semaine, Charpentier devra remettre ses débuts dans l’uniforme thetfordois à la semaine prochaine à l’occasion de la visite de l’équipe qui vient de l’échanger, alors que les BlackJacks seront de retour au Centre Mario Gosselin pour une deuxième fois d’affilée.

Une attaque à retrouver

Pour la troupe de Bobby Baril, les deux parties de cette semaine seront l’occasion de tenter de trouver une solution à une attaque qui s’est avérée anémique lors des deux dernières rencontres. Malgré une victoire et un revers en prolongation le week-end dernier, les Thetfordois n’ont inscrit qu’un maigre total de trois buts, dont un dans un filet désert. Deux des buts ayant été marqués par des défenseurs, cela n’en laisse qu’un seul compté par les attaquants.

Pendant ce temps, la défensive a permis pas moins de 89 tirs à l’adversaire, mais fort heureusement deux performances éblouissantes du gardien Philippe Cadorette ont limité les dégâts à deux buts.

Sachant sur quels éléments elle doit travailler, l’équipe aura l’occasion de venger rapidement le récent échec de 2 à 1 subi en prolongation contre les Éperviers puisque l’Assurancia prendra d’assaut le Colisée Cardin, jeudi. Il s’agira d’une première visite à cet endroit depuis l’élimination de l’équipe au septième match de la demi-finale du printemps dernier.

Vendredi, les BlackJacks de Berlin qui sont toujours à la recherche d’une première victoire, seront les visiteurs au Centre Mario Gosselin. La formation du New Hampshire n’a inscrit que sept buts en trois sorties cette saison, tandis qu’elle