L’Assurancia prend les devants 2-1 dans la série finale

L’Assurancia a remporté vendredi le troisième match de la finale de la Ligue nord-américaine de hockey par la marque de 4-3 en prolongation contre les 3L. La formation thetfordoise prend ainsi les devants 2-1 dans la série qui se transporte ce samedi à Rivière-du-Loup.

Les 3L ont marqué en début de match en avantage numérique à 2m57s avec un but de Félix Boivin. Son coéquipier Gabriel Denis a doublé l’avance des siens avec moins de quatre minutes à faire au premier vingt. Danick Gauthier (2e), sur des aides de Dave Labrecque et Stefan Fournier, a compté l’unique but de la deuxième période après seulement 20 secondes de jeu.

Au troisième vingt, Olivier Garneau a augmenté l’avance des visiteurs à 3-1 après 3m31s. Dix minutes plus tard, Bruno-Carl Denis (4e) a réduit l’écart à 3-2 avec des passes de Christophe Losier et Mario Trabucco. À 17m17s, Étienne Boutet (2e) est venu créer l’égalité avec la complicité de Samuel Hould et Cédrick Chagnon.

Le match s’est transporté en prolongation. Le capitaine Maxime Lecours a tranché le débat, sans aide, à 3m34s, inscrivant ainsi son 4e but des séries et donnant la victoire aux siens au grand plaisir des plus de 2300 partisans sur place.