L’Assurancia remporte son premier match de la saison

L’Assurancia de Thetford a bien entrepris sa saison 2017-2018 vendredi en remportant son duel face aux Marquis de Jonquière par la marque de 7-1 au Centre Mario Gosselin. Cet affrontement opposait les deux finalistes du printemps dernier dans la Ligue nord-américaine de hockey où les Marquis avaient remporté les grands honneurs.

Alexandre Tremblay, en infériorité numérique, et Bruno St-Jacques ont donné une avance de deux buts à l’Assurancia qui menait 2-1 après 20 minutes. Aucun but n’a été inscrit à la période médiane même si les Thetfordois ont dominé 15-4 au chapitre des tirs au but.

Les vainqueurs ont explosé avec cinq buts au dernier tiers dont deux avec un homme en moins et deux autres en avantage numérique. Sylvain Deschâtelets, deux fois, Christophe Losier, Maxime Lecours et Francis Charland ont déjoué Cédric Desjardins qui a fait face à 38 tirs contre 29 pour Gabriel Girard qui défendait la cage de l’Assurancia.

Les deux clubs se retrouveront samedi, mais cette fois sur la patinoire du Palais des Sports de Jonquière à compter de 19 h 30.