L’Assurancia signe avec cinq autres joueurs
HOCKEY. Alors que le camp d’entraînement approche à grands pas, l’Assurancia de Thetford continue de solidifier son alignement en mettant sous contrat cinq joueurs, dont quatre vétérans.
Les amateurs reverront à l’œuvre le gardien Jean-Philippe Levasseur et les attaquants Éric Fortier, Martin Larivière et Kevin Bolduc, tandis qu’ils découvriront le défenseur Steve Pelletier.
En mettant sous contrat Jean-Philippe Levasseur, la formation thetfordoise s’est ainsi assurée de conserver le même tandem de gardiens que la saison dernière puisque Gabriel Girard avait également paraphé une entente, il y a quelques semaines. La présence de Levasseur est un atout pour l’Assurancia puisque ce dernier compte une vaste expérience et connaît de mieux en mieux le circuit, lui qui en sera à une troisième campagne à Thetford.
Le retour d’Éric Fortier constitue également une excellente nouvelle pour la troupe de Bobby Baril. Dès sa première saison, l’an dernier, Fortier a démontré l’étoffe d’un vétéran aguerri. Autant en mesure d’alimenter ses coéquipiers que de trouver le fond du filet, Fortier est une valeur sûre.
Martin Larivière, de son côté, entreprendra une huitième campagne dans l’uniforme thetfordois, ce qui en fait avec Guillaume Létourneau le joueur comptant le plus d’ancienneté avec l’équipe. Ce guerrier qui n’a pas froid aux yeux connaît fort bien son travail et il l’accomplit soir après soir.
Pour sa part, Kevin Bolduc qui avait annoncé ses intentions de retraite a choisi de poursuivre une saison de plus, lui qui a goûté aux deux conquêtes des siens en 2012 et 2015. Il côtoyera notamment son frère Tommy qui a également confirmé son retour.
Enfin, le défenseur droitier Steve Pelletier se joindra à l’équipe puisqu’il a accepté l’offre de l’Assurancia, et ce, après un passage de huit saisons en Europe, dont les sept dernières en Italie. Choix de troisième ronde au dernier repêchage, on dit de lui qu’il est un défenseur fiable capable de contribuer à l’offensive.
Ces cinq signatures portent donc à 20 le nombre de joueurs sous contrat en vue de la prochaine saison et le directeur général Bobby Baril s’attend à confirmer quelques autres ententes au cours des prochains jours.
Source: Mario Royer, responsable des communications, Assurancia