L’Assurancia s’incline 5-4 en prolongation : sixième match vendredi à Rivière-du-Loup

Une remontée de trois buts et le filet gagnant en deuxième période de prolongation a permis aux 3L de Rivière-du-Loup de l’emporter contre l’Assurancia de Thetford et de forcer la tenue d’un sixième match dans la série finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Les 2701 partisans présents au Centre Mario-Gosselin y ont cru, alors que leurs favoris avaient pris les devants 4-1 en deuxième période grâce aux buts de Francis Beauvillier, Maxime Lecours, Stefan Fournier et Bruno-Carl Denis. Olivier Mathieu a réduit l’écart à 4-2 avant la fin de la période médiane.

En troisième, Rivière-du-Loup a retiré son gardien à la faveur d’un joueur supplémentaire et la manœuvre a payé puisque Maxime St-Cyr est venu mettre la marque 4-3 à 12 :11. Olivier Desjardins a créé l’égalité moins de deux minutes plus tard.

La première période de prolongation n’a fait aucun maître et le match s’est transporté pour une cinquième période au total. Michael Ward a jeté une douche d’eau froide dans le Centre Mario-Gosselin avec le but gagnant à 12 :10.

Francis Leclerc a effectué 44 arrêts devant le filet de l’Assurancia. Tristan Côté-Cazenave avait amorcé le match pour les 3L, cédant trois fois sur 24 lancers. Étienne Montpetit a été très bon en relève en effectuant 33 arrêts sur 34 tirs.

Les deux équipes ont rendez-vous vendredi au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup pour le sixième match. L’Assurancia est toujours en avant 3-2 dans la série finale.