Le bronze pour Mélodie Boudjack et Kim Turcotte

Le championnat d’athlétisme du Réseau du sport étudiant du Québec se tenait le samedi 15 avril dernier au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Après une absence de trois ans, cet événement revenait en force avec plus 450 élèves/athlètes provenant des 14 instances régionales.

Deux athlètes du programme d’athlétisme parascolaire des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli s’étaient qualifiées plus tôt dans la saison de compétitions du circuit de Québec et Chaudière-Appalaches pour représenter cette région lors du championnat. Ces dernières ont poursuivi sur leur lancée en enregistrant d’excellents résultats. En effet, comme espéré de leurs entraîneurs, elles ont été non seulement finalistes provinciales, mais sont revenues avec le bronze au cou. Une première depuis 2015 pour des athlètes de ce programme de la maison d’enseignement du secteur sud de la MRC des Appalaches.

Elles ont, avec leurs coéquipières, remporté toutes deux la médaille de bronze. Pour ce qui est de Mélodie, c’est à l’épreuve du relais 4 x 60 mètres qu’elle a été décorée. Le quatuor de la région a enregistré un temps de 36,33 secondes. Pour ce qui est de Kim, c’est vertu d’un chrono de 1:54,44 minute qu’elle et son équipe sont montées sur la troisième marche du podium.

D’autre part, Mélodie a causé toute une surprise à l’épreuve du 60 mètres haies en décrochant une solide 6e position. Elle qui n’avait jamais fait de haies avant la mi-février, se retrouve donc parmi l’élite provinciale de ce concours hautement technique. Elle avait été sélectionnée sur cette distance pour compléter la délégation afin qu’il y ait deux athlètes dans chaque discipline. Son chrono de 11,62 secondes n’était qu’à cinq petits centièmes de seconde de la 5e position. En tenant compte du peu d’entraînement et la réalisation d’une telle performance, on peut conclure qu’elle est vouée à un très bel avenir dans cette épreuve. Elle a également terminé au dixième rang au saut en longueur.

De son côté, Kim y est allée d’une solide performance sur 200 mètres en réalisant un temps de 28,15 secondes sur le tour de piste. Sa meilleure performance, réalisée en début février, était de 28,81 secondes. Donc, il s’agit d’une amélioration de près de sept dixièmes de seconde, ce qui est plus que considérable sur cette distance. Par ailleurs, elle n’était qu’à un maigre trois centièmes de seconde de la 7e position. Elle a aussi décroché le 9e rang à l’épreuve de saut en hauteur.

C’est donc avec une très grande satisfaction pour les entraîneurs du programme disraelois que se conclue la saison en salle 2022-2023, et ce, avec des résultats même au-delà des espérances. La préparation pour la saison en plein air est déjà amorcée et si l’on tient compte des résultats obtenus en compétitions à l’intérieur ainsi de ce qui se passe présentement dans les entraînements, la saison estivale risque fort bien de voir la réalisation d’autres excellentes performances de niveau provincial cet été.