Le «bubble football» arrive à Thetford Mines
SPORTS. Le CAPS du Cégep de Thetford tenait entre ses murs, le dimanche 28 décembre, la première partie officielle de bubble football.
Cette activité, qui a vu le jour en Norvège, a été implantée au Québec en octobre 2013. Si les règlements sont les mêmes que ceux du soccer, c’est la manière de jouer qui est plutôt loufoque puisque les joueurs doivent s’affronter à l’intérieur d’une grande bulle transparente.
Le bubble football est accessible à tous, et ce, peu importe la condition physique. L’objectif est de s’amuser et d’affronter ses adversaires dans un esprit amical. Les sportifs et compétitifs y trouveront aussi leur compte, car l’activité peut devenir rapidement intense.
Plusieurs entreprises organisent d’ailleurs des parties avec leurs employés puisque c’est un sport où les gens vivent une véritable sensation de défoulement et où ils décrochent de leur quotidien. En plus d’être une activité originale, elle permet aux gens de tisser des liens. Des institutions scolaires telles que l’Université Laval, le Cégep Garneau et le Cégep de Sainte-Foy présentent régulièrement des parties de bubble football pour leurs étudiants. (JHS)