Le Cégep de Thetford hôte du championnat provincial de basketball féminin D-2 

Après avoir présenté pendant trois ans le Bol d’or, événement culte du football scolaire et collégial, le Cégep de Thetford sera à nouveau à l’honneur au cours de la fin de semaine alors qu’il sera l’hôte du championnat provincial féminin de basketball D-2. 

Tous les yeux des amateurs de basketball féminin y seront donc tournés pour les trois jours de compétition. En effet, le calendrier de la saison 2023-2024 culminera avec la présentation de cette grande classique qui couronnera les championnes provinciales. 

La compétition promet d’être relevée avec la présence des huit meilleures équipes du Québec qui se disputeront l’ultime honneur à l’enjeu, soit le titre provincial. Le tout débutera vendredi avec la présentation du premier de quatre matchs, tandis que six rencontres prendront l’affiche samedi. La journée de dimanche sera consacrée à la finale consolation et à la finale pour l’obtention de la médaille d’or. 

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke et les Aigles du Collège Ahuntsic amorceront la compétition à 14 h vendredi et les six autres formations suivront au cours de l’après-midi et de la soirée. Il s’agit des Titans de Limoilou, des Lions du Cégep Champlain St-Lawrence, des Cougars de Chicoutimi, des Nomades du Collège Montmorency, des Griffons de l’Outaouais et des Blues du Collège Dawson. Au terme de la compétition, on désignera les meilleures joueuses au sein d’une équipe d’étoiles. 

C’est donc du basketball de haut calibre auquel auront droit les spectateurs qui prendront place dans les gradins tout au long du week-end. 

Les responsables du Cégep de Thetford ont tout mis en œuvre pour assurer le succès de l’événement et ils convient toute la population à y assister en grand nombre.