Le copropriétaire du Cactus espère que le marché de Thetford Mines sera préservé
Pour Marc-André Jodoin, copropriétaire du club de baseball du Cactus de Victoriaville, nul doute que Thetford Mines s’avère un marché important au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec.
Dans cette optique, il souhaite qu’une nouvelle équipe puisse évoluer à cet endroit et ainsi conserver la vive rivalité qui prévaut entre Thetford Mines et Victoriaville au sein de la LBMQ. « J’ignore la suite des choses, mais il est clair que les amateurs de baseball de Thetford Mines méritent une équipe dans notre circuit », a laissé entendre Marc-André Jodoin.
Les Blue Sox de Thetford Mines ont été expulsés de la ligue, n’ayant pas acquitté le montant nécessaire à leur affiliation avant la date limite. « La réglementation en vigueur dans la LBMQ stipule que chaque organisation souhaitant demeurer affiliée à la ligue pour la prochaine saison doit acquitter le tiers du montant d’argent établi par les gouverneurs avant l’heure limite fixée à 17 h le vendredi 3 novembre, sans quoi l’organisation perd son droit de vote et la liste de joueurs redevient la propriété de la LBMQ. N’ayant pas acquitté ses droits avant l’heure limite, l’organisation des Blue Sox a fait une demande verbale le 6 novembre afin d’obtenir un sursis. Les gouverneurs des neuf autres formations de la ligue se sont ainsi réunis au cours d’une réunion extraordinaire afin de statuer sur la demande des Blue Sox. La proposition a été rejetée à l’unanimité par les neuf organisations qui souhaitent que l’application de la réglementation soit maintenue », ont expliqué les autorités du circuit.
Ça signifie donc que les joueurs des Blue Sox deviennent la propriété de la ligue. Cette dernière a fait savoir que le comité exécutif et les gouverneurs évaluent maintenant diverses options dans l’espoir de continuer à aligner dix formations la saison prochaine.
Les Blue Sox s’avèrent la formation la plus titrée de l’histoire du circuit Bélisle avec pas moins de huit championnats des séries éliminatoires.